Apex Legends

Un développeur d'Apex Legends répond suite à la découverte d'un glitch game-breakling

par Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


Respawn Entertainment a rapidement répondu à un glitch absurde qui piégeait des joueurs sur un coin de World's Edge dans Apex Legends.

Apex Legends a rencontré un énorme succès depuis sa sortie en février dernier. Après avoir fortement innové dans le cercle très fermé du battle royale grâce à des fonctionnalités intelligentes, Respawn a néanmoins dû faire face à de nombreux bugs qui polluent l'expérience de jeu des joueurs.

On ne compte plus les différents bugs découverts sur le jeu, de celui qui fait littéralement passer votre jeu pour un explorer de windows 98 sous acide à plus récemment encore d'étranges murs jaunes, la communauté a largement eu son lot de problèmes en tout genre.

Publicité

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Depuis la début de la Saison 3 on ne compte plus le nombre de bugs découverts dans le jeu

En dépit de tous les efforts des développeurs pour résoudre ces soucis, de nouveaux désagréments continuent d'être trouvés dans le jeu, notamment après chaque sortie de patch.

Publicité

Sur Reddit, "Ryoteck" a posté un nouveau glitch lié à la carte du jeu qui piège les joueurs près de l'Epicentre de World's Edge.

Dans son clip on peut voir le joueur bloqué sur une corniche sans aucun moyen de s'échapper. Après avoir tenté par plusieurs moyens de se dépêtrer de cette situation par ses propres moyens, il a eu la chance d'être accompagné d'un Pathfinder qui a facilement pu atteindre sa position. Après plusieurs tentatives, ce dernier a finalement pu le décoincer en lui donnant des coups de mêlée.

You can get stuck on this ledge. If it wasn't for Pathy I wouldn't have made it out from r/apexlegends

Publicité

Un problème qui on l'imagine, aurait été d'autant plus frustrant s'il avait dû terminer sa partie bloqué ainsi.

Après avoir posté cette vidéo, un développeur du jeu, sous le pseudo de "Monsterclip" y a répondu en moins de trois heures pour indiquer que ce problème serait corrigé, "We'll fix! Thanks".

Pour autant, d'autres joueurs ont profité de sa réponse pour faire savoir qu'il existait encore plusieurs autres endroits eux aussi concernés par ces problèmes dans l'espoir de les voir réglés le plus tôt possible. Cette zone de la carte est en effet régulièrement sujette des soucis de collision et on imagine que l'équipe chargée de répertorier et corriger ces bugs ne doit pas chômer depuis l'arrivée de la Saison 3.

Publicité

Si vous aussi vous rencontrez un problème de ce type, n'hésitez pas à le faire savoir sur le Subreddit du jeu, des employés de Respawn passant régulièrement, sans forcément le faire savoir, pour profiter des dernières trouvailles des joueurs. Encore faut-il pour cela prendre l'habitude d'enregistrer ses parties...