Un développeur d'Apex tease des changements en Ranked - Dexerto.fr
Apex Legends

Un développeur d’Apex Legends révèle des changements potentiels en partie classée

Publié le: 12/Jul/2021 16:20

by Antoine Sanchez

Partager


Un développeur d’Apex Legends a levé le voile sur certains changements potentiels qui pourraient être apportés aux parties classées, ainsi que sur la façon dont ils essaient de faire disparaitre les hackers.

Si la plupart des joueurs d’Apex Legends s’en tiennent au mode normal du battle royale, il y en a beaucoup d’autres qui veulent tester leurs compétences contre les meilleurs et gravir les échelons dans le mode classé du jeu.

Les joueurs peuvent mettre en jeu leurs points de classement afin de gravir les échelons, dans l’espoir de devenir un jour un Apex Predator.

Publicité

Cependant, ce mode n’est pas entièrement parfait. Les joueurs ont réclamé différents changements concernant les points de classement, l’équilibrage des légendes, et même la possibilité de payer avec de l’argent réel afin d’empêcher les hackers d’accéder au mode.

ranked apex classement
Respawn Entertainment
Le mode classé d’Apex Legends possède son système de classement

John “JayBiebs” Larson, de Respawn, a levé le voile sur quelques changements potentiels qui pourraient être apportés au mode, expliquant qu’ils ont écouté les suggestions des fans pour certaines choses, mais qu’ils n’en sont pas tout à fait sûrs.

Lors du podcast Apex Uncut, le développeur d’Apex a suggéré que l’augmentation du niveau requis pour le mode Classé est l’une des options les plus “faisables”, mais il y a un revers de la médaille, étant donné que vous risquez de bloquer les personnes qui viennent juste d’atteindre le niveau requis actuel.

Publicité

En ce qui concerne l’ajout d’une authentification à deux facteurs pour empêcher les hackers d’entrer, JayBiebs n’est pas convaincu que ce soit la solution. “D’après ce que j’ai entendu, je ne pense pas que l’authentification à deux facteurs fonctionne aussi bien que certains le croient, car il est toujours possible de faire de l’usurpation d’identité”, a-t-il déclaré, tout en notant que des mesures sont prises pour améliorer les classées.

Un autre ajout très demandé concerne le déclin des points de parties classées pour les joueurs inactifs, afin qu’ils ne puissent pas se hisser au sommet puis monopoliser les places tout en ne jouant pas. “Je ne peux pas faire de promesses, mais c’est quelque chose dont nous sommes conscients et sur lequel nous nous penchons”, a déclaré le développeur.

Publicité

En plus de cela, les joueurs ont également demandé une rotation de la carte qui imite celle du mode normal. M. Larson a indiqué que Respawn avait envisagé cette possibilité, mais qu’elle avait aussi ses inconvénients.

Des changements pourraient être prévus pour le mode Classé à l’avenir, mais nous devrons attendre et voir ce que décident de faire les développeurs.