Apex Legends

Un dev d'Apex Legends répond aux attentes du cross-play tant attendu

by Ludovic Quinson

Partager


Un développeur d'Apex Legends a répondu aux fans qui attendent toujours que le cross-play soit introduit dans le jeu, et leur a offert un peu d'espoir.

Lorsque Fortnite a officiellement commencé à soutenir le jeu multiplateforme en septembre 2018, permettant aux utilisateurs de jouer ensemble depuis tous les appareils, cela a été directement une fonctionnalité très appréciée des joueurs.

Advertisement

Alors que d'autres jeux tels que Rocket League, Modern Warfare et Warzone ont donné aux joueurs la possibilité de jouer avec d'autres personnes sur les différentes plateformes telles que la PS4, la Xbox One ou PC.

Respawn Entertainment
Alors que la saison 5 d'Apex Legends a ajouté le nouveau personnage Loba, le cross-play est toujours absent.

De toute évidence, après avoir vu certains de leurs plus proches concurrents se mettre en mode cross-play, les joueurs d'Apex Legends se sont montrés de plus en plus frustrés, envoyant chaque jour des messages à l'équipe de Respawn Entertainment afin d'ajouter enfin cette fonctionnalité tant attendue depuis le lancement du jeu.

Advertisement

Alors que l'équipe de Respawn avait déclaré il y a plus d'un an que le cross-play était "important", mais qu'il nécessiterait beaucoup de travail, car Apex Legends n'a jamais été conçu avec le cross-play à l'esprit, un développeur a récemment répondu à un fan qui lui a rappelé ses commentaires sur le cross-play d'il y a plus d'un an.

Après avoir demandé "si c'est quelque chose sur lequel on travaille encore", Jason McCord, directeur de la conception de Respawn, a déclaré.

"Je vous entends", a-t-il dit. "Mais vous demandez à la mauvaise personne. Je ne peux pas parler de choses qui ne sont pas annoncées."

Advertisement

Enfin, il a tout conclu en annonçant : "n'abandonnez pas", implorant ainsi les joueurs de continuer à pousser pour cette fonctionnalité.

Bien que cette nouvelle ne soit pas celle que les joueurs espéraient, la réponse de McCord suggère que le cross-play est encore une possibilité, et que les fans doivent prendre leur mal en patience avant de le voir arriver sur le jeu.