Apex Legends

Un dev d'Apex explique pourquoi Octane n'a pas reçu de buff de mouvement

by Ludovic Quinson
Respawn Entertainment

Partager


Un développeur d'Apex Legends a récemment expliqué pourquoi Octane n'a pas encore reçu de buff de mouvements malgré les nombreuses demandes des joueurs.

Octane a été ajouté sur Apex Legends dès le lancement de la saison 1, et avec le récent lancement de la saison 5, il est en train de devenir l'une des légendes les moins populaires du jeu, et de nombreux fans pensent qu'améliorer la vitesse de ses mouvements pourrait remédier à cette situation.

Advertisement

Octane est un personnage très rapide, qui peut notamment se déplacer à l'aide de sa rampe de lancement qui lui permet de voler au cœur de l'action ou de s'échapper lorsque les choses se compliquent.

Respawn Entertainment
Les joueurs aimeraient qu'Octane se déplace encore plus vite.

Cependant, lorsqu'une légende telle qu'Octane est caractérisée pour sa grande vitesse, mais que finalement, il s'avère que ce personnage est quasiment à la même vitesse que les autres, alors cela devient problématique.

Advertisement

Les développeurs qui sont clairement conscients de ce problème ont donc décidé de répondre aux joueurs.

Après avoir demandé à Jason McCord, le directeur du design de Respawn Entertainment, s'il était d'accord pour dire que le mouvement d'Octane avait besoin d'un buff, un joueur a déclaré.

"J'ai toujours pensé qu'il devait avoir des capacités de mouvement qui ne soient pas différentes de celles d'un pilote."

Advertisement

Jason a répondu honnêtement, en révélant qu'ils "luttent pour rendre les légendes trop rapides", ajoutant que cela "détruit vraiment le combat lorsque quelqu'un peut flank et se repositionner trop vite."

Il a également ajouté que le studio sait qu'Octane est le "speed guy", mais qu'il est difficile de prendre la bonne décision lorsqu'il s'agit de ses mouvements.

Bien que cela puisse sembler sombre pour Octane, cela montre au moins que ses mouvements ont fait l'objet de discussions au sein des développeurs d'Apex et que les rumeurs d'un potentiel rework pour lui-même et Lifeline ne sont peut-être pas si lointaines.

Advertisement