Apex Legends

Un changement concernant une capacité de Lifeline semble nécessaire sur Apex Legends

by Isabelle Thierens
Respawn Entertainment

Partager


Un joueur d'Apex Legends a identifié un moyen très simple d'améliorer les capacités de Lifeline, après avoir mis le doigt sur un petit problème, non sans importance, avec son bouclier protecteur.

Apex Legends a récemment soufflé sa première bougie. En un an, le jeu a connu de nombreux changements et de multiples légendes ont fait leur apparition.

Advertisement

Malgré tout, Lifeline, présente depuis le tout premier jour, reste une des légendes préférées des joueurs.

Lifeline est une légende présente depuis les débuts d'Apex Legends
Respawn Entertainment

La secouriste de combat est un précieux atout grâce à son robot de soin, sa capacité ultime qui offre la possibilité de mettre la main sur du butin de haut niveau, sans oublier son passif qui lui permet de réanimer plus rapidement ses alliés, avec en plus un bouclier pour se protéger.

Advertisement

Par le passé, certains ont réclamé son nerf. Cependant, dans un jeu dominé par des légendes offensives, d'autres appellent à gommer certaines de ses faiblesses.

Un bouclier qui peut poser problème

Sur Reddit, un joueur d'Apex Legends a suggéré un petit changement concernant la capacité passive de Lifeline qui dans certains cas peut aider les ennemis à repérer sa position.

Lorsque Lifeline ranime un allié, un bouclier protecteur est formé devant elle et l'allié, afin de les protéger lors de la réanimation.

Advertisement

Cependant, le joueur a réalisé que le bouclier se matérialise à travers les murs et les autres surfaces solides du jeu. Ce qui permet aux ennemis dans les environ de les débusquer facilement.

I think its actually time to fix this to be honest. Maybe when she is reviving in a corner, Then the shield just covers the corner instead of passing through the wall and let the whole lobby know that you are reviving your teammate.I think they just need to make the shield smarter. from r/apexlegends

Il suggère donc de faire en sorte que le bouclier ne traverse plus les surfaces attenantes afin que cela ne donne plus un avantage aux adversaires.

On ignore si la matérialisation actuelle du bouclier est intentionnelle ou si c'est un problème dans la conception du jeu.

Advertisement

Son sentiment semble être partagé par un certain nombre d'autres joueurs, qui soutiennent que le bouclier peut s'avérer assez inefficace, en particulier dans les zones vallonnées où il ne parvient pas à s'adapter au paysage.

La publication frôle les 1000 upvote, reste à voir si les développeurs de Respawn seront du même avis.