Apex Legends

Un bug permet un usage particulièrement inattendu des death box sur Apex

by Isabelle Thierens
Respawn Entertainment

Partager


Les joueurs d'Apex Legends ont rencontré un bug aussi étrange qu'amusant qui leur permet de parcourir le Canyon des Rois en volant sur les death box comme s'il s'agissait d'un nouveau véhicule. 

Afin de parcourir aussi rapidement que possible les 2 cartes d'Apex Legends, les joueurs peuvent compter sur de multiples éléments inclus dans le paysage comme des tours de saut ou encore un train, ainsi que sur les différentes capacités dont sont dotées certaines légendes.

Advertisement

Malheureusement, en dehors de ce fameux train le battle royale de Respawn ne propose pas de véhicules comme ça peut être le cas sur Fortnite ou Warzone.

Cependant, depuis peu un bug étrange permet aux joueurs de faire des promenades à travers la carte comme s'ils étaient sur un tapis volant.

Advertisement

Lorsqu'un joueur meurt sur Apex, une death box apparaît
Respawn Entertainment

Quand les joueurs utilisent les death box comme des tapis volants

Ce bug atypique a été partagé sur Reddit par WispyWi. Il a montré comment lors d'un récent match en trio, lui et ses coéquipiers ont tous réussi à monter au sommet d'une death box pour aller faire une petite promenade sans avoir à bouger le petit doigt.

Si cette expérience est amusante lors des premières minutes, il faut avouer qu'on s'en lasse assez facilement surtout au vu de la lenteur des boîtes, mais après tout il est difficile de le leur reprocher étant donné qu'elles ne sont pas du tout conçues pour ça.

Au bout d'un moment les joueurs sont retournés à leurs occupations et ils ont pu se rendre compte que les death box continuaient seules leur périple, en passant même à travers certains éléments du décor.

Advertisement

Me and the bois going on an adventure from r/apexlegends

Contrairement à ce que l'on pourrait croire de prime abord, ce bug est loin d'être unique. Plusieurs joueurs se sont manifestés pour dévoiler qu'ils avaient eux aussi vu des death box voller autour de Sorting Factory bien qu'ils n'aient pas été en mesure de les utiliser comme WispyWi et son escouade.

Même si ce problème parait plus amusant qu'ennuyeux, il ne faut pas oublier que les joueurs ne sont jamais à court d'idée lorsqu'il s'agit d'exploiter des bugs. Des petits malins pourraient très bien exploiter ces boîtes volantes pour obtenir un certain avantage en combat.

Il faut dire qu'il parait assez difficile de garder son sérieux lorsqu'on voit un adversaire surgir sur une sorte de tapis volant devant soi.

Advertisement

Pour l'heure le bug ne figure pas sur le Trello officiel de Respawn, reste donc à voir s'ils vont s'en occuper dans les jours à venir.