Un bug hilarant de Valkyrie sur Apex fait léviter son équipe - Dexerto.fr
Apex Legends

Un bug hilarant de Valkyrie sur Apex fait léviter son équipe

Publié le: 5/May/2021 15:11

by Cyril Pomathiod

Partager


La Saison 9 d’Apex Legends est enfin arrivée, ainsi que la nouvelle légende Valkyrie. Néanmoins, un énorme bug aux conséquences terribles a déjà été découvert.

À chaque début de saison, les joueurs d’Apex Legends s’empressent d’essayer la nouvelle légende sortie pour l’occasion. Avec la sortie de Postérité, Valkyrie a naturellement été sélectionnée à d’innombrables reprises. Son kit de capacités est pour le moins rafraichissant, notamment grâce à son Jetpack et son Saut Céleste qui lui confèrent une mobilité verticale hors du commun.

Évidemment, beaucoup ont cherché quelles interactions avec les capacités d’autres légendes étaient possibles. Un groupe de 3 joueurs a mené sa petite expérience en combinant l’ultime de Valkyrie avec celui de Revenant… et le résultat s’avère plus spectaculaire qu’ils ne l’avaient prévu.

Publicité

Valkyrie dans Apex Legends
Respawn Entertainment
Il aura fallu moins ‘un jour pour qu’un bug surprenant de Valkyrie soit découvert

Combiner l’utime de Valkyrie et Revenant ? Une mauvaise idée, mais un bug hilarant !

Pour mener cette petite expérience, le joueur de Revenant a commencé par placer sa capacité ultime : Totem de frag. Ce dernier permet à Revenant – et aux alliés qui l’utilisent – de revenir auprès du Totem s’ils sont tués.

La seconde capacité impliquée est l’Ultime de Valkyrie, Saut Céleste, qui lui permet de s’envoler dans les cieux pour profiter d’un nouveau déploiement. Les alliés ont d’ailleurs la possibilité de s’accrocher aux systèmes de décollage pour profiter aussi de cet énorme avantage.

L’utilisateur Reddit JustaRandom0 et ses amis ont voulu découvrir ce qu’il se passe lorsque Valkyrie utilise le Totem de frag pendant le chargement de son Saut Céleste.

Publicité

Alors que l’interaction semblait fonctionner, les membres de l’escouade se sont rapidement rendu compte du problème : le Saut Céleste s’est bien enclenché, mais les joueurs sont restés bloqués en lévitation au ras du sol.

Pendant tout le reste de la partie, nos 3 compères sont donc restés liés les uns aux autres, sans pouvoir tirer et tout en sa baladant dans une posture de vol ridicule. Cerise sur le gâteau, ils ne pouvaient absolument pas utiliser leurs armes.

Cherchant des adversaires pour abréger leurs souffrances, notre trio n’était pas au bout de ses peines. En effet, l’un d’entre eux a immédiatement traversé le sol en se prenant des dégâts. À travers la map, il n’a ainsi pu qu’assister à l’élimination de ses coéquipiers.

Publicité


Il est évident que cette étrange interaction n’était pas prévue par Respawn Entertainment. Mais voyons le bon côté des choses : Valkyrie vient sans doute d’offrir à Apex Legends l’un de ses bugs les plus ridicules.