Apex Legends

Un bug bizarre rend inutilisable la capacité tactique de Wraith sur Apex

by Isabelle Thierens
Respawn Entertainment

Partager


Un tout nouveau bug sur Apex Legends réduit à néant la capacité tactique de Wraith, Dans le vide, qui s’interrompt brutalement en raison d'une synchronisation apparemment médiocre du serveur.

Wraith est l'une des légendes les plus populaires sur Apex et pour cause, le kit de la guerrière interdimensionnelle lui offre un large éventail de possibilité pour tourner les événements à son avantage.

Advertisement

Sa capacité passive, Voix du Vide, lui permet de savoir dès qu'elle est remarquée par un joueur adverse et son ultime, Faille dimensionnelle, lui permet de créer des portails qu'elle et son escouade peuvent utiliser.

Il s'agit d'un avantage tactique indéniable quand il s'agit de parcourir des distances à découvert plus tranquillement ou même de préparer une embuscade.

Advertisement

Respawn Entertainment

Comme si ça ne suffisait pas, sa capacité tactique "Dans le Vide" lui permet de se rendre relativement invisible afin de pouvoir se repositionner lors d'un combat, de fuir ou encore une fois de faire une petite surprise à une escouade ennemie.

Cette capacité est un élément essentiel de son kit, qui a permis à bien des joueurs de s'échapper lorsqu'ils étaient sur le point de mourir.

Quand le serveur joue des tours aux joueurs de Wraith

Malheureusement depuis peu il semble y avoir un problème avec la capacité tactique de Wraith, qui serait dû aux serveurs d'Apex.

Advertisement

De nombreux joueurs semblent avoir tenté d'activer Dans le Vide, alors qu'ils étaient simultanément abattus par leur adversaire. Résultat de nombreux joueurs se font abattre alors qu'ils ont l'impression d'être dans le Vide.

If you die in wraith Q ,your next Q will bug from r/apexlegends

Comme l'a montré un joueur sur Reddit, ce bug peut se produire dans n'importe quel mode, y compris sur le champ de tir. Tout commence normalement, l'environnement s'assombrit, preuve que l'on se trouve dans le vide, mais ensuite rien ne se passe comme prévu.

Après avoir été réanimé, le joueur n'était même plus en mesure de retourner dans le Vide, l'animation s'annulant tout simplement annulée. Cela signifie que la compétence la plus utile de la légende n'est plus disponible, la laissant complètement vulnérable pendant les combats, réduisant à néant pratiquement tout son gameplay.

Advertisement

Ce bug semble être causé par une déconnexion entre le client du joueur et le serveur, mais comme Respawn n'a pas encore fait de commentaire, on ne peut en avoir la confirmation.

Quoi qu'il en soi, il faut espérer qu'ils vont s'y attaquer rapidement, et en attendant mieux vaut ne plus trop compter sur cette capacité pour se tirer d'affaire.