Apex Legends

Un bug a fait complètement disparaître la carte dans Apex Legends

par Paul Fouillade
Reddit : Nacho4Sure

Partager


Voici sans aucun doute le bug le plus absurde que vous n'ayez jamais vu sur Apex Legends. Un streamer a vu toute la carte du jeu disparaître sous ses yeux alors qu'il lançait sa partie.

Des bugs les plus étranges qui échangent vos compétences à celui qui vous empêchait de réanimer vos alliés, on peut dire sans l'ombre d'un doute que le titre de Respawn Entertainment a parfois fait face à des situations hilarantes.

Malheureusement pour un duo qui profitait du mode limité sur Apex Legends, la chance n'était définitivement pas de leur côté et un bug de texture a complètement modifié le paysage du battle royale.

Publicité

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Le mode Duo est un événement limité qui a commencé le 5 novembre dernier

Dans un post sur Reddit ce dimanche 17 novembre, Nacho4Sure a publié une vidéo mettant en avant le bug le plus absurde découvert à ce jour dans le jeu.

Dès le lancement de la partie et alors qu'ils survolaient encore la carte, cette dernière n'était qu'un amas de textures qui glitchait un peu partout sur l'écran.

Publicité

"Je ne vois pas la carte du tout", s'exclame l'un des joueurs avant de sauter du vaisseau et de mettre à exploser de rire.

map bug from r/apexlegends

L'intégralité de World's Edge, la carte du jeu, avait disparu. Même en ouvrant son propre plan, rien n'apparaissait. Une fois à terre, la situation n'a fait qu'empirer. Alors que de nombreux joueurs se battaient pour tenter de récupérer du butin, les textures ont commencé à se répéter et se superposer sur toute une partie de son écran.

Publicité

Des modèles des personnages, aux mouvements plus subtils des poings du joueur, tout ce qui était visible à l'écran se répétait de manière rémanente comme lorsque votre explorer sous Windows se mettait à planter il y a "quelques" années de cela.

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
En temps normal, voilà ce que les joueurs sont supposés voir en sautant du vaisseau

Malgré tous les efforts du jeu pour les faire abandonner, le duo a néanmoins réussi à obtenir quelques éliminations au milieu de cette frénésie de textures.

Publicité

A tel point qu'il en devenait même très compliqué de juste comprendre ce qui se passait à l'écran. Pour autant les deux joueurs n'ont pas renoncé malgré l'hilarité générale et ont combattu jusqu'au bout.

"[Le] même bug m'est arrivé il y a quelques jours. C'était comme si [le] serveur avait chargé [une] ancienne carte ou quelque chose du genre", explique indhora, un autre utilisateur sur Reddit, indiquant que ce glitch était dû à un problème avec les serveurs du jeu. Ce qui explique pourquoi plusieurs joueurs ont connu exactement le même problème dans la partie.

Publicité

Reddit : indhora
Reddit : indhora
D'autres joueurs ont apparemment partagé son expérience

Bien que ce bug semble être un problème exceptionnellement rare, Apex Legends a récemment été confronté à un certain nombre d'autres soucis assez importants.

Des "murs invisibles" apparaissant au pire moment ou des compétences sur des personnages qui n'étaient pas les bonnes, Apex Legends semble être une mine au trésor de bugs que les développeurs ont parfois bien du mal à résoudre.