Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Apex Legends • 08/02/19

Trois choses à faire pour que Apex Legends devienne un sérieux concurrent à Fortnite

Shares
Trois choses à faire pour que Apex Legends devienne un sérieux concurrent à Fortnite

Voilà trois choses que Respawn pourrait faire pour que son battle royale concurrence sérieusement celui d'Epic Games.

Publicité

Apex Legends est un nouveau battle royale sorti très récemment, et seulement quelques jours après sa sortie, le jeu dépasse déjà Fortnite et PUBG en nombre de joueurs. Mais pourra-t-il concurrencer le battle royale d'Epic Games sur le long terme ?

Beaucoup de joueurs et streameurs pensent, qu'en l'état, cela est impossible. Cependant, si Respawn, le studio de développement, fait certaines choses, le jeu pourrait concurrencer fortement celui d'Epic.

Voilà donc trois choses à faire pour que Apex Legends devienne un sérieux concurrent à Fortnite :

Publicité

1 - Faire des mises à jour régulières

Un des points forts de Fortnite, c'est les mises à jour régulières qui non seulement corrigent les bugs, mais qui font aussi évoluer l'histoire de la carte avec régulièrement de nouveaux éléments.

Pour qu'Apex puisse espérer rivaliser avec Fortnite, il faut que les développeurs tiennent leur jeu à jour régulièrement. Il n'est pas forcément nécessaire de faire évoluer la carte, mais ajouter de nouvelles armes et objets est un gros plus.

Publicité


2 - Écouter la communauté

Écouter sa communauté est essentiel, surtout dans un jeu comme Apex Legends. En effet, un jeu multijoueur se doit d'écouter sa communauté pour offrir au joueur la meilleure expérience possible.

Epic Games est un exemple avec Fortnite Battle Royale. On les a en effet vus à plusieurs reprises modifier des éléments du jeu car ils ne plaisaient pas à la communauté. Respawn devra donc faire de même s'ils veulent rester compétitifs.

Publicité


3 - Développer le potentiel e-sport

Aujourd'hui, de nombreux jeux marchent grâce à l'e-sport qui permet au jeu d'avoir une plus grande visibilité, et donc d'attirer plus de joueurs. Fortnite se sert très bien de l'e-sport comme véritable spectacle avec de grosses personnalités.

Des tournois sont déjà annoncés sur le battle royale de Respawn Entertainment, reste maintenant à voir si l'événement attirera beaucoup de personnes et si les développeurs pourront développer un véritable circuit compétitif.

Rendez-vous donc les 12 et 19 février prochains pour assister aux premiers tournois Apex Legends, puis dans plusieurs mois pour voir si le jeu sera toujours aussi populaire. 

Lire plus sur :
fortnite