Apex Legends

Tous les changements attendus sur Bord du Monde pour la saison 6 d'Apex

by Isabelle Thierens

Partager


En plus d'une nouvelle légende ainsi que d'une nouvelle mécanique, la saison 6 d'Apex Legends introduira également une pléthore de changements sur Bord du Monde.

Le coup d'envoi de la saison 6 d'Apex Legends approche à grands pas et Respawn a d'ores et déjà dévoilé une grande partie de ce qu'ils mijotaient, y compris tous les changements qui seront apportés à Bord du Monde.

Advertisement

En plus "d’insuffler un peu de nouveauté", le directeur de la conception de Respawn, Jason McCord, a expliqué que ces changements représentent "l’occasion pour les concepteurs d’améliorer le flux global et l’expérience de jeu sur la carte, tout en corrigeant les faiblesses remarquées par la communauté".

https://www.youtube.com/watch?v=SCUXdRb5abU

Le train ne circulera plus

Dès le lancement de la saison 6, le train ne circulera plus. Au lieu de cela, les différents wagons et le butin qu'ils renfermaient seront dispersés çà et là sur les voies ferrées.

Advertisement

Le train de Bord du Monde ne circulera plus
Respawn Entertainment

Ainsi Respawn espère "proposer plus d’options de rotation à certains points de passage particulièrement intéressants".

Site de lancement

À l'ouest du Dôme, où il y avait autrefois que de la lave, se dresse à présent un site de lancement qui comprend une fusée gargantuesque. Les joueurs pourront accéder à ce nouveau point d'intérêt au moyen de passerelles surélevées.

La saison 6 d'Apex approche à grands pas
Respawn Entertainment

Cerise sur le gâteau, afin de rendre les rotations plus intéressantes, un tunnel à proximité a été ajouté à travers la falaise en direction de la partie est de l'Arbre.

Advertisement

De nouvelles stratégies vont émerger sur Apex
Respawn Entertainment

Bien que nous ne sachions toujours pas avec certitude ce qui va se passer au-delà de S6, beaucoup pensent qu'une nouvelle carte sera bientôt introduite. Qui sait, peut-être que la fusée est présente pour conduire les légendes vers ces nouveaux horizons.

Décompte remplace le site de forage

Autre surprise de taille, le Site de forage a cédé sa place à un mystérieux autre centre d'Hammond Robotics, Décompte. Une forteresse, des salles de contrôle et une fosse centrale remplie de butin, voilà qui s'annonce intéressant.

Le quotidien des joueurs va être considérablement chamboulé sur Apex
Respawn Entertainment
Néanmoins il faudra rester sur ces gardes, grâce à ses 3 murs dynamiques qui peuvent être activés pour parer à différentes attaques, la forteresse peut rapidement se transformer en un piège mortel.

Des murs anti souffle ont été introduits sur Apex
Respawn Entertainment

L'ajout de ces murs dynamiques, activés au bon vouloir des joueurs grâce au panneau de commande, promet des affrontements plus qu'intéressants pour prendre le contrôle des différentes zones où ils se trouvent à savoir le Site de lancement, Décompte et le Complexe.

Advertisement

Complexe

Un petit point d'intérêt, Complexe a été ajoutée à l'est du Collecteur. Située juste en dessous de la voie ferrée, ce sera une zone de choix pour ceux qui voudront commencer la partie tout en douceur en misant sur les wagons pour piller ou se mettre à l'abri.

De nouvelles zones vont apparaître sur Bord du Monde
Respawn Entertainment

Passage du Campement à Skyhook

Toujours dans l’esprit d’ajouter davantage de flexibilité aux options de déplacement sur la carte, un nouveau tunnel a été foré à travers la falaise entre le Campement et Skyhook.

Certaines zones vont devenir plus accessibles sur Apex
Respawn Entertainment

Comme cette nouvelle zone renferme du butin et des endroits où se mettre à couvert, elle risque d'être rapidement assez fréquentée.

Un nouveau geyser

En plus du geyser qui se trouve au nord du Dôme, un autre a été ajouté au sud de la Crevasse de lave afin de rendre "la traversée de la rivière de soufre un peu plus facile".

Il faudra composer avec des geysers sur Bord du Monde
Respawn Entertainment

Tous ces changements vont certainement bouleverser le quotidien des joueurs, qui auront besoin d'un petit temps d'adaptation. On ne peut savoir pour l'heure s'ils seront bien reçus, mais une chose est sûre, plus rien ne sera comme avant !

Il ne reste plus qu'à attendre le lancement de la saison 6 d'Apex Legends, le mardi 18 août pour se lancer dans cette nouvelle aventure.