Apex Legends

Tous les buffs et nerfs de l'événement Aftermarket sur Apex Legends

by Paul Fouillade

Partager


L'importante mise-à-jour sur Apex Legends pour lancer l'événement de collection Aftermarket comprenait ainsi plusieurs buffs et nerfs pour les différentes Légendes et armes du jeu.

Le très attendu événement Aftermarket a finalement été lancé ce mardi 6 octobre. Il apporte avec lui du nouveau contenu mais surtout des changements très importants pour l'équilibrage du battle royale.

Advertisement

En plus de l'ajout de la fonctionnalité de crossplay, le mode Flashpoint et plusieurs cosmétiques très sympathiques, le patch contenait surtout des changements à plusieurs personnages ainsi que des armes.

On retrouve ainsi sur la table d'opération, Pathfinder et Wraith, deux des légendes les plus populaires du jeu ainsi que des armes comme la Devotion, le Spitfire ou le Triple-Take.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=SEZPA2VT-YI

Changements sur les Légendes

Pathfinder

De nombreux fans avaient toujours en travers de la gorge le nerf apporté au grappin de Pathfinder plusieurs mois auparavant et qui avait monté son temps de rechargement de 15 à 35 secondes. De fait, les développeurs ont rendu ce délai dépendant de la distance parcourue avec le grappin.

A présent, le cooldown peut aller de 10 secondes pour la distance la plus courte à un maximum de 35. Une solution qui selon Respawn est arrivée via un post sur Reddit !

Apex Legends Pathfinder Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Pathfinder a finalement reçu un buff à la hauteur de son grappin.

Wraith

Si le changement apporté à Wraith ne semble sur le papier pas très important, il a en fait mis à mal de très nombreux fans. Suite à ce patch, Wraith abandonne son iconique style "Naruto-run" lorsqu'elle se déplace. A la place, son animation de course est plus droite, et offre ainsi un peu plus son corps aux balles ennemis.

Advertisement

"Wraith est une Légende très difficile à nerfer," explique Respawn. "Nous ne voulons plus toucher à ses compétences. Nous avons donc commencé à regarder sur d'autres Légendes certaines choses spécifiques qui pourraient lui donner cette surpuissance, et nous avons découvert que son animation de course est unique dans la manière dont elle réduit artificiellement sa zone de tir pour les ennemis."

Une décision qui attriste également les développeurs qui aimaient son style et savaient à quel point il avait marqué certains fans du jeu. Cela reste selon eux le meilleur moyen pour équilibrer Wraith sans avoir à modifier ses compétences.

Bloodhound

Tout au long de l'année, Bloodhound a gagné en valeur et les différents patchs ont fini par la faire entrer dans la meta.

Advertisement

C'est pourquoi l'événement Aftermarket apporte un léger nerf à sa compétence tactique lorsque sa compétence ultime est active, de 6 à 8 secondes. De fait, les développeurs pensent que le passage à 6 secondes était trop fort, notamment contre un Bloodhound un peu compétent.

Voici tous les changements mineurs apportés aux Légendes avec le patch Aftermarker :

Rampart

  • Augmentation de la vitesse à laquelle la dispersion des balles de Sheila se resserrent.

Crypto

  • Le drone de Crypto peut désormais ouvrir les coffres des vaults si Crypto dispose de la clé dans son inventaire (ce qui a pour conséquence de la consommer).

Loba

  • Augmentation de la portée de son ultime et de son passif de 3 100 unités à 4 500 unités.
  • Loba commence désormais la partie avec son ultime à moitié chargé.

Apex Legends Bloodhound nerf Aftermarket Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Bloodhound a été légèrement nerfée avec ce patch.

Changements sur les armes

L'équilibrage apporté sur les armes pour ce patch n'est pas aussi important que celui fait sur les personnages. Néanmoins, quelques unes des armes les plus puissantes ont reçu une petite modification pour mieux le butin du jeu.

Pour commencer, la dispersion en hip-fire de la terrifiante Devotion va s'augmenter sur un niveau de base et va continuer à s'intensifier à mesure que vous tirez avec l'arme.

Cette même augmentation a aussi eu lieu pour le Spitfire afin de "garder les nombres constants avec d'autres armes de la même classe." Cependant ils ont compensé ce changement en réduisant le recul horizontal de l'arme.

Apex Legends Devotion Respawn Entertainment
Respawn Entertainement
Respawn a enfin appliqué un nerf sur la Devotion.

Enfin mais non des moindres, le Triple Take a eu droit à un petit nerf et sa cadence de tir a été réduite de 1.4 à 1.3.

Voici donc tout ce qu'il fallait savoir sur ce patch très important d'Apex Legends et l'événement Aftermarket.