Apex Legends

Tier List : les meilleures Légendes de la Saison 4 d’Apex Legends

Publié le: 16/Fév/2020 18:15 Modifié le: 16/Fév/2020 18:22

by Cyril Pomathiod

Partager


Il y a dorénavant 12 Légendes disponibles dans Apex Legends. Afin de vous aider à faire votre choix, découvrez notre tier list des meilleurs personnages en Saison 4.

Apex Legends a fait beaucoup d’efforts afin de s’assurer que tous les personnages jouables d’Apex Legends aient de puissants atouts qui les rendent uniques, viables et intéressants à jouer.

Publicité

On peut notamment noter la réduction des dégâts subis par les personnages disposant d’une hitbox très large comme Caustic et Gibraltar alors que les personnages les plus difficiles à toucher comme Wraith, Lifeline et Pathfinder subissent quant à eux un peu plus de dégâts.

Ces simples changements peuvent faire une énorme différence en jeu, puisque cette légère variation des dégâts subis peut radicalement changer l’issue d’une escarmouche. Découvrez sans plus attendre l’impact de ces changements avec notre tier list des meilleures légendes d’Apex legends.

Tier S

Les 3 meilleures légendes d'Apex LegendsWraith – Pathfinder – Gibraltar

Les Légendes les plus efficaces du jeu, qui disposent de particularités qui les rendent très (trop ?) puissantes et avec lesquelles il est difficile de rivaliser.

  • Wraith – Petite hitbox, invisibilité surpuissante, excellent ultime pour le jeu en équipe
  • Pathfinder – Mobilité imbattable, pour soi comme pour les alliés
  • Gibraltar – Excellente résistance aux dégâts, ultime dévastateur

Tier A

Tier A de la tier list Apex legendsLifeline – Bloodhound – Wattson

Des Légendes très efficaces, avec un kit de compétence utiles et qui leur assure une bonne efficacité.

  • Lifeline – Un heal toujours appréciable et un bonus au revive extrêmement utile
  • Bloodhound – La capacité de Bloodhound a repérer les ennemis avant d’être repéré donne un avantage considérable pour les prises de décision
  • Wattson – Très prisée en compétition pour ses excellentes capacités de soutien, excellente tenue de position

Tier B

Tier B de la tier list Apex LegendsCaustic – Bangalore – Mirage

Les Légendes viables mais dont les compétences manquent parfois un peu d’impact ou sont trop situationnelles.

Publicité
  • Caustic – Capacités aux excellents dégâts, mais grosse hitbox et manque de mobilité
  • Bangalore – Fumigène très polyvalent, mais capacité ultime difficile à utiliser correctement
  • Mirage – Excellente capacité à tromper ses adversaires, manque d’une capacité pour contrôler efficacement le champ de bataille

Tier C

Tier C de la Tier list Apex LegendsOctane – Revenant – Crypto

Loin d’être inutiles, ces Légendes peinent à s’imposer via leurs compétences, et il faut beaucoup plus d’efforts pour réussir avec ces personnages qu’avec certains de leurs congénères.

  • Octane – De bons outils de mobilité, mais qui ne rivalisent pas avec ceux de certaines légendes
  • Revenant – Un excellent ulti, mais qui ne suffit pas à contrebalancer la faiblesse du reste de son kit
  • Crypto – Manque cruel de capacité de défense ou de mobilité

Cette tier list représente notre avis quant au potentiel actuel des 12 Légendes d’Apex Legends. Cette dernière est évidement amenée à évoluer à mesure que la meta évolue et que les mises à jour viennent affiner l’équilibrage.

Apex Legends

Apex Legends : quand le battle royale sera-t-il sur Nintendo Switch ?

Publié le: 19/Jan/2021 15:39

by Gaston Cuny

Partager


Apex Legends est l’une des premières expériences de battle royale au monde et il fera bientôt son chemin vers la Nintendo Switch. Mais quand le monstre free-to-play devrait-il arriver sur la principale console portable au monde ?

Le marché du battle royale est ultra-compétitif depuis plusieurs années maintenant. Vous avez Fortnite, Warzone, Apex Legends, PUBG, Hyper Scape et de nombreuses autres mini-variantes qui se lancent également.

Publicité

Mais Apex Legends peut toujours garder la tête haute et se considérer comme un membre d’élite de ce genre relativement nouveau. Respawn Entertainment tente d’élargir son public et de faire appel à une population plus large en lançant Apex Legends sur Nintendo Switch, tout comme Fortnite.

Mais dans combien de temps pouvons-nous nous attendre à incarner les légendes sur Switch ?

Publicité

Date de sortie d’Apex Legends sur Nintendo Switch

Maintenant dans sa septième saison et conservant toujours une grande partie de sa base de fans, Apex Legends continue de croître et de faire son interprétation du jeu incontournable du battle royale. Le jeu s’est bien déroulé sur les principales plateformes et attend maintenant sa sortie sur Nintendo Switch.

L’annonce de la plateforme supplémentaire du jeu est revenue à la mi-juin 2020 sur EA Play Live. Il devait être disponible à la fin de 2020, mais en raison des circonstances imprévues qui se sont produites au cours de l’année, la dernière version d’Apex a été retardée.

Une déclaration récente de Chad Grenier, directeur du jeu sur Apex Legends, avait ceci à dire : « Les propriétaires de commutateurs peuvent s’attendre à mettre la main sur Apex Legends l’année prochaine. Et bien sûr, lorsque Apex Legends sera lancé sur Switch, il prendra en charge le jeu multiplateforme, notre dernier contenu saisonnier et la parité complète avec les autres versions du jeu. »

Publicité

Cependant, de nouvelles informations publiées le lundi 18 janvier 2021 semblent avoir révélé la date de sortie de la version Switch d’Apex. Dans une nouvelle bande-annonce de Stories from the Outland pour la saison 8, la description sur la chaîne YouTube dans certaines régions (Japon, Espagne et autres) indique qu’Apex Legends sera jouable sur Nintendo Switch à partir du mardi 2 février, parallèlement à la sortie de la saison 8.

Depuis ce tweet, les références à la sortie de Nintendo Switch ont depuis été supprimées de la description de la vidéo YouTube dans toutes les régions. Voici ce que la description disait avant d’être supprimée :

Nous continuerons de tenir les fans informés au fur et à mesure des annonces de Nintendo Switch Apex Legends.

Naturellement, les événements de 2020 ont eu des conséquences néfastes sur le développement du port Switch et cela a naturellement causé le retard. Espérons que le développement se passe bien et que nous pourrons voir la sortie complète en 2021.