Tier List Apex Legends : Les meilleures légendes de la Saison 11

Cyril Pomathiod
Tier list des meilleures légendes dans Apex Legends
Respawn Entertainment

Il y a dorénavant 19 Légendes disponibles dans Apex Legends. Afin de vous aider à faire votre choix, découvrez notre tier list des meilleurs personnages en Saison 11.

Apex Legends a fait beaucoup d’efforts afin de s’assurer que tous les personnages jouables d’Apex Legends aient de puissants atouts qui les rendent uniques, viables et intéressants à jouer.

Au fil des saisons et des mises à jour, Respawn Entertainement apporte des ajustements à ses Légendes afin de s’assurer que toutes soient jouables. Néanmoins, il serait bien naïf de croire que tous les personnages se valent dans Apex Legends. Malgré tous les efforts du studio, certains sont toujours plus puissants, plus polyvalents et plus efficaces.

Tier List Apex Legends | Saison 11

Tier List des légendes dans Apex Legends

Tier S Bloodhound Gibraltar Wraith Ash
Tier A Seer Caustic Lifeline Octane Valkyrie
Tier B Horizon Pathfinder Revenant Loba
Tier C Bangalore Rampart Wattson Fuse
Tier D Crypto Mirage

Tier S

 

Les Légendes les plus efficaces du jeu, qui disposent de particularités qui les rendent très (trop ?) puissantes et avec lesquelles il est difficile de rivaliser.

Bloodhound

Malgré l’absence totale de compétence de dégâts, Bloodhound est toujours aussi dominante dans Apex Legends. Son kit lui permet de traquer ses ennemis et d’avoir une connaissance parfait de ce dans quoi elle s’embarque.

Choisir quand et comment engager un combat : voilà ce qui donne à Bloodhound l’ascendant dans nombre d’affrontements

Gibraltar

Malgré sa taille imposante qui fait de Gibraltar une cible facile, le colosse a tellement d’outils défensifs que peu de situations sont à son désavantage. Une bonne utilisation de son passif, de son dôme ou encore de son ultime suffisent bien souvent à donner un avantage considérable à vote équipe.

Wraith

Toujours insaisissable, Wraith reste dans le haut du classement malgré les nerfs. Si elle n’est plus l’indiscutable meilleure légende d’Apex, Wraith reste la reine du déplacement et de la furtivité et saura toujours récompenser les joueurs qui maîtrisent son kit si particulier.

Ash

La toute nouvelle légende a fait une entrée fracassante et débarque directement dans le Tier S ! Pour Ash, le mot clé est polyvalence ! Elle dispose d’une capacité de dégâts, d’une capacité permettant de repérer les ennemis et d’un ultime pouvant téléporter toute son équipe : que demander de mieux ?


Tier A

 

Des Légendes très efficaces, avec un kit de compétence utiles et qui leur assure une bonne efficacité.

Seer

Malgré des nerfs conséquents, Seer reste une légende très puissante. Il est particulièrement efficace pour récolter des informations sur les déplacements ennemis, et il se paye même le luxe de pouvoir interrompre leurs actions. Nerf ou pas, Seer reste un choix extrêmement solide en Saison 11.

Caustic

Un buff, un nerf, un nouveau buff… Caustic aura fait le yoyo dans les tier lists, et il s’installe finalement près du sommet ! Respawn semble avoir trouvé la bonne balance entre la puissance de ses poisons et la frustration qu’il engendrait.

Caustic inflige des dégâts conséquents, et il est toujours aussi difficile à déloger dans les environnements fermés.

Lifeline

En terme de soutien pur, personne n’arrive à la cheville de Lifeline ! Relever deux alliés en même temps, soigner… le tout en continuant de combattre ! Si Lifeline manque certainement de potentiel offensif, tout le monde adore la voir dans son équipe, et son impact sur le bon déroulement d’une partie est indéniable.

Octane

Demandez à des joueurs d’Apex Legends quel est le personnage au gameplay le plus fun, ils vous répondront certainement Octane ! En plus d’avoir un kit récompensant le gameplay ultra agressif, Octane est diablement efficace pour semer le chaos sur le champ de bataille.

Valkyrie

Valkyrie dispose d’énormes atouts, comme une mobilité verticale hallucinante et la capacité de redéployer toute son équipe. Néanmoins, elle ne peut pas tirer avec son jetpack activé, et ce dernier fait un boucan qui ne manquera pas d’alerter tous els ennemis alentours ! D’énormes forces qui disposent d’inconvénients : voilà qui fait de Valkyrie un personnage très puissant, mais loin d’être imbattable !


Tier B

 

Les Légendes viables mais dont les compétences manquent parfois un peu d’impact ou sont trop situationnelles.

Horizon

Autrefois extrêmement dominante, Horizon ne s’est jamais vraiment remise des nerfs de la Saison 9. Son Ascenseur de Gravité a été nerf puis buff, et semble actuellement dans un état tout à fait convenable, permettant de prendre de la hauteur sans pour autant dominer trop facilement les ennemis. Horizon est toujours un personnage efficace, mais pas suffisamment pour espérer viser le haut de la Tier List.

Pathfinder

Le robot ultra mobile a longtemps dominé la meta d’Apex Legends avant d’avoir droit à des nerfs. S’il est toujours le roi du grapin, d’autres légendes sont à peine moins mobiles que lui tout en offrant bien d’autres forces à leur équipe.

Revenant

Revenant est une légende très particulière. En effet, son Ultime a tellement de potentiel que le reste de son kit se doit d’être relativement faible. En résulte un personnage moyen, qui peut briller avec son Ultime lorsque la situation le permet mais qui peine à d’imposer le reste du temps.

Loba

Nettement plus efficace qu’auparavant, Loba est désormais une légende tout à fait viable ! En plus de pouvoir loot plus efficacement que quiconque, elle dispose maintenant d’une capacité de mobilité digne de ce nom.


Tier C

 

Loin d’être inutiles, ces Légendes peinent à s’imposer via leurs compétences, et il faut beaucoup plus d’efforts pour réussir avec ces personnages qu’avec certains de leurs congénères.

Bangalore

Bangalore a beau disposer d’un kit particulièrement polyvalent, elle peine toujours à trouver sa place dans Apex Legends. Ses fumigènes peuvent s’avérer utiles, mais les nombreuses capacités de détections pourraient bien vous rendre parfaitement visible malgré la fumée. Son ultime est moyen… et seul son excellent passif lui permet de rivaliser un tant soit peu avec les autres légendes.

Rampart

Après plusieurs Saisons dans l’ombre, Rampart est meilleure que jamais… mais toujours pas exceptionnelle. Elle peut désormais se déplacer pendant son Ultime, ce qui résout un peu son problème de mobilité. Malheureusement, elle manque toujours d’un petit quelque chose pour vraiment sortir du lot.

Wattson

Wattson est une excellente légende, mais qui manque cruellement de polyvalence. Tout dans son kit l’incite à adopter un gameplay défensif, basé sur le contrôle d’une position. Malheureusement, s’installer bien au chaud dans un bâtiment n’est pas toujours la meilleure solution.

Fuse

Fuse est un personnage particulièrement offensif, mais qui manque cruellement de punch ! S’il inflige de bons dégâts, il aurait besoin de plus de mobilité, de soutien ou de n’importe qui le rendrait plus imprévisible. Malheureusement, les compétences apportant uniquement des dégâts sont rarement suffisantes pour se démarquer dans Apex Legends.


Tier D

À chaque meta, quelques légendes sont malheureusement à la traîne et peinent à rivaliser avec les autres personnages. S’il est tout à fait possible d’obtenir des bonnes performances avec ces légendes, elles vous demanderont beaucoup d’efforts pour des résultats pas toujours à la hauteur.

Crypto

L’Expert en surveillance ne l’est malheureusement que sur le papier. Bloodhound comme Seer sont largement plus efficaces que le pauvre Crypto pour collecter des informations dont la mécanique de drone est bien trop contraignante.

Mirage

Auparavant extrêmement faible, Mirage est sur la bonne voie… mais on est encore loin du rang S ! Son ultime a gagné en utilité, et Mirage est plutôt bon pour surprendre ses ennemis et se sortir de situations difficiles. Reste que nombre de légendes font ça mieux que lui, et qu’il n’apporte pas grand chose à son équipe.


Cette tier list représente notre avis quant au potentiel actuel des 18 Légendes d’Apex Legends. Cette dernière est évidement amenée à évoluer à mesure que la méta évolue et que les mises à jour viennent affiner l’équilibrage.

Chargement...