Un système inouï de Battle Pass pour Apex Legends & Battlefield 6 leaké - Dexerto.fr
Apex Legends

Un système inouï de Battle Pass pour Apex Legends & Battlefield 6 leaké

Publié le: 18/May/2021 16:32

by Martin Thibaut

Partager


Un nouveau brevet a révélé des changements majeurs qu’EA pourrait intégrer dans les Battle Pass. Ces remaniements concernent des jeux comme Apex Legends, Battlefield 6 et d’autres dans un proche avenir.

Apex Legends Legacy a apporté divers nouveaux ajouts au battle royale. Comprenant entre autres la 17e légende du jeu, le mode de jeu Arène, mais également un nouveau Battle Pass. Ceux-ci apparaissent avec chaque nouvelle saison et offrent aux joueurs la possibilité de débloquer du contenu premium.

Différentes franchises de jeux vidéo utilisent cette structure, notamment Fortnite , Call of Duty et Apex Legends. Il semble aujourd’hui qu’EA envisage de provoquer de gros changements au sein du système.

Publicité

Apex Legends Pathfinder Sniper
Respawn Entertainment
Le Battle Pass d’Apex Legends n’est plus au niveau depuis longtemps selon les fans.

Un Battle Pass remanié et “non linéaire” 

EA a dévoilé ses plans pour un tout nouveau système Battle Pass dans une demande de brevet. Ils ont qualifié la nouvelle innovation de «système de distribution de récompenses saisonnières», qui se concentrera sur un chemin de progression «non linéaire».

Le nouveau Battle Pass permettra aux joueurs de choisir comment ils souhaitent progresser grâce à une carte de récompense qui «fournit une série de nœuds de récompense connectés par des liens, ce qui se traduit par une pluralité de voies ou de pistes qu’un utilisateur peut sélectionner lors de son avancement dans le jeu vidéo.»

Publicité

Cela signifie que vous aurez le choix entre une nouvelle arme, un nouveau cosmétique ou un nouveau Skin en guise de récompense pour avoir atteint un nouveau niveau. Le brevet stipule que “l’utilisateur peut sélectionner des nœuds de récompense individuels lorsque le personnage virtuel monte de niveau.

EA
Battlefield 6 pourrait révolutionner le système de Battle Pass à sa sortie.

Le nouveau système Battle Pass d’EA comprendra quatre niveaux différents. Cependant, il est important de noter que ce brevet n’a pas encore été entièrement réalisé. Puisqu’il a été déposé récemment, nous devrons peut-être attendre un certain temps avant qu’il ne soit approuvé.

Publicité

Plutôt que de maintenir les joueurs sur un chemin linéaire avec un Battle Pass standardisé, ces changements pourraient offrir aux joueurs plus de liberté que jamais dans les titres à venir.

Le premier jeu EA à intégrer ce nouveau système pourrait être Battlefield 6.