Apex Legends

Sur Apex, Crypto et Bloodhound pourraient s'inspirer de Pathfinder

by Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


Une toute nouvelle fuite vient d'être partagée sur Apex Legends et révèle de nouvelles compétences pour Crypto et Bloodhound afin de les aider dans leur rôle d'éclaireur.

L'un des arguments de vente d'Apex Legends est sa capacité à proposer un battle royale fonctionnant autour de personnages dotés de compétences différentes. Qu'elles soient classées de manière offensive, défensive, de reconnaissance ou de soutien, chaque Légende propose un gameplay différent et bien défini.

Ainsi, jouer en tant qu'éclaireur veut dire que votre équipe ne va pas foncer tête baissée dans l'inconnu mais profiter de vos talents pour reconnaître le terrain, identifier les menaces et se préparer à l'affrontement, quitte à tendre des embuscades ou laisser des équipes s'écharper pour que vous puissiez en ramasser les miettes. C'est notamment ce que propose Crypto avec son drone pouvant repérer des adversaires à plusieurs centaines de mètres de distance. Pourtant, Crypto et Bloodhound pourraient très bientôt recevoir de nouvelles compétences à utiliser.

Apex Legends Bloodhound Respawn Entrainment
Respawn Entertainment
Il n'est pas toujours évident de profiter des talents de traqueuse de Bloodhound.

C'est le dataminer spécialisé dans Apex Legends et reconnu pour sa fiabilité, Biast12 qui a révélé ce potentiel changement à venir. En effet, des dialogues dans le jeu montrent à la fois Crypto et Bloodhound discutant de l'utilisation des balises de reconnaissance.

Les balises en question, qui permettent aux joueurs de connaître la prochaine zone épargnée, n'ont jusqu'à présent été accessibles que par Pathfinder en utilisant sa compétence passive, Délit d'initié.

Publicité

Les joueurs utilisant les deux autres Légendes en question seront donc très heureux d'apprendre cette nouvelle. Il est en effet fort probable que Crypto et Bloodhound puissent très bientôt bénéficier d'une compétence similaire dans un futur patch.

Lire aussi : Des joueurs pro teasent un nouveau système anti-triche à venir sur Apex

Cependant, malgré la présence de ces lignes de dialogues, rien n'indique que leurs autres compétences seraient modifiées pour s’accommoder de ce changement. Actuellement, le passif de Crypto est Neurolien et celui de Bloodhound, Traqueur.

Un autre dataminer, Suum avait précédemment partagé des animations de Crypto et Bloodhound utilisant une compétence pour pirater ces balises.

Publicité

On s'attend donc à des changements pour les compétences de ces personnages mais il faudra attendre que Respawn en parle officiellement et cela pourrait ne pas être pour tout de suite.

Publicité

Reste que ces modifications permettraient à ces personnages de mieux s'intégrer dans leur rôle et exploiteraient un peu plus le principe des différentes balises disséminées sur le champ de bataille.