Apex Legends

Un streameur Twitch affilié a été banni après avoir triché sur Apex Legends en live

par Jules Serrurier

Partager


Ce n'est un secret pour personne que la tricherie est en train de devenir un problème majeur dans Apex Legends, un streameur Twitch affilié a été banni pour avoir utilisé des cheats dans le jeu. 

Le 7 mars, une vidéo a été publiée sur LivestreamFails, accusant le streameur argentin 'MOBADOS' d'utiliser un logiciel tiers pour tricher sur Apex Legends.

La publication a rapidement commencé à prendre de l'ampleur en affirmant que le tricheur dans la vidéo a un "Aimlock" et un "Norecoil" - le streameur était en mesure de tirer des balles sur un ennemi avec une précision incroyable. 

Publicité

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Le nombre de joueurs que Respawn a banni du jeu continue de croître.

L'aimlock est un logiciel qui permet de verrouiller le réticule d’un joueur sur une cible en mouvement, tandis que le Norecoil élimine pratiquement tout recul lorsque l'arme fait feu, permettant ainsi à un joueur de tirer complètement droit.

MOBADOS a été banni par Twitch, malgré le fait qu’il soit un streameur en partenariat, pour avoir utilisé des triches dans le jeu et ainsi se donner une longueur d’avance sur ses adversaires.

Publicité

Cependant, le problème de la triche dans Apex Legends demeure. Respawn a récemment annoncé des nouvelles positives à ce sujet, révélant qu'un système de rapports en jeu serait prochainement ajouté pour faciliter la tâche des joueurs utilisant des cheats et des glitchs. Un joueur a même suggéré une manière intéressante de punir les tricheurs.