Les joueurs d'Apex se mobilisent pour sauver le mode ranked - Dexerto.fr
Apex Legends

Les streamers et pros d’Apex Legends se mobilisent pour sauver le mode ranked

Publié le: 29/Jun/2021 10:50

by Ludovic Quinson

Partager


Au cours des dernières heures, un mouvement a été lancé par de nombreux streamers et joueurs d’Apex Legends qui demandent à Respawn de faire quelque chose afin d’empêcher que le mode classé ne devienne “hors de contrôle” à cause des tricheurs.

Depuis un long moment maintenant, les joueurs d’Apex Legends sont confrontés à de nombreux problèmes qui ruinent totalement l’expérience de jeu avec la présence constante des tricheurs et des attaques DDoS régulières.

Alors que les développeurs ont annoncé qu’ils étudiaient différentes options pour améliorer ses méthodes de détection et de ban des tricheurs, le célèbre streamer et joueur pro de chez NRG, Sweet a publié le 28 juin un Twitlonger qui résume les problèmes de la communauté concernant la façon dont les développeurs gèrent, ou ne gèrent pas, les tricheurs.

Publicité

Dans son communiqué, Sweet déclare que lui et d’autres créateurs de contenu d’Apex ont lancé le hashtag #SaveApexRanked parce qu’ils ne peuvent plus rester assis et regarder “le jeu devenir de plus en plus incontrôlable.

La ranked est la colonne vertébrale d’Apex et nous ne pouvons plus supporter ça plus longtemps.” a écrit le pro de l’équipe NRG. “On nous a offert des promesses vides de se concentrer sur le problème de la triche, qui ont été des mensonges complets du point de vue des résultats.

Au cours de son Twitlonger, Sweet révèle que les problèmes du jeu ne sont pas seulement liés à la triche, mais aussi aux attaques DDoS contre les serveurs d’Apex lorsque l’un des tricheurs est éliminé.

Publicité

Ce problème n’est pas seulement lié à la zone Amérique du Nord/Union européenne. À tout moment de la journée, il est possible d’avoir un tricheur dans un lobby qui, même s’il est tué, va immédiatement lancer une attaque DDoS contre le serveur et le mettre hors service afin que personne ne puisse continuer à jouer.” explique Sweet. “Il y a des régions entières qui ne peuvent pas jouer à cause de cela, et c’est triste. J’utilise avec parcimonie le mot pathétique, mais dans ce cas, c’est vraiment pathétique de voir des tricheurs contrôler le ladder des parties classées.

Suite à la publication de ce long message, il n’a pas fallu longtemps avant que le hashtag que Sweet a inclus dans son Twitlonger, #SaveApexRanked, devienne une tendance sur Twitter, avec de nombreux joueurs et influenceurs qui ont rejoint le mouvement.

Publicité

Bien que lors du même jour de la sortie de ce communiqué, les développeurs ont annoncé étudier différentes options pour améliorer les méthodes de détection et de ban des tricheurs, ce mouvement de masse pourrait bien inciter davantage Respawn à se pencher sur tous ces problèmes majeurs afin de les corriger une bonne fois pour toutes.