Les meilleures stratégies sur Apex pour gagner en Arènes- Dexerto.fr
Apex Legends

Les meilleures stratégies sur Apex Legends pour gagner rapidement en Arènes

Publié le: 18/May/2021 16:52

by Lilian Collignon

Partager


Le 4 mars 2021, la mise à jour Legacy d’Apex Legends a été déployée. Depuis cette date, les joueurs ont pu s’entrainer, comprendre et s’améliorer dans le nouveau mode Arène sur chacune des cartes actuelles.

Le nouveau mode a fait parler de lui, et en bien ! Les utilisateurs ont fait savoir sur le net que cette mise à jour était une des meilleures du jeu, demandant même presque immédiatement un mode classé.

Comme le battle royale, le mode Arène aura probablement le droit à des évolutions au vu de l’engouement de la communauté. Malgré des possibles modifications, les stratégies sur chaque carte resteront similaires. Voici certaines des meilleures.

Publicité

Stratégies arènes Apex
Respawn Entertainement
Il existe différentes stratégies sur les cartes Arènes d’Apex Legends Legacy

Vous avez certainement l’habitude d’utiliser les mêmes armes et la même Légende pour perfectionner votre maîtrise du jeu, mais vous observez encore quelques difficultés ? Avec notre guide, abordez le jeu avec de nouvelles stratégies pour tenter de remporter davantage de parties.

D’ailleurs, vous avez sûrement déjà rencontré un adversaire qui optait pour une manière de jouer très différente de la vôtre. Nous allons ainsi vous éclairer sur certaines de ces tactiques pour mieux comprendre comment jouer sur chaque carte.

Les meilleures stratégies en Arènes

Phase Runner

Phase Runner carte Arène Apex

En mode Arène, Phase Runner est une des nouvelles cartes exclusives sorties sur le jeu. Elle est considérée comme étant la plus grande map de ce mode. Cependant, elle est très simple lorsque l’on prend en compte le placement du cercle.

Publicité

En effet, sur cette carte, le placement du cercle est très important, et spécifiquement s’il se trouve du côté du portail. Prendre ce dernier lorsque le cercle se trouve sur lui, donnera un avantage à votre équipe si l’autre équipe prend une autre direction. Mais il existe d’autres possibilités pour prendre le dessus si vos ennemis utilisent la même stratégie. Voici donc quelques moyens d’y parvenir.

  • Parmi les objets consommables à acheter avec des crédits restants, les Grenades et les Arc Stars sont les plus efficaces.
  • Passez le portail et commencez immédiatement à lancer vos consommables si l’adversaire arrive de l’autre côté.
  • Si elles sont bien placées, cela devrait donner à votre équipe le dessus pour commencer à attaquer par les côtés.

Lors de la partie, si le cercle se trouvent de votre côté, il est préférable de rester sur votre plateforme où se trouve les coffres à butin. Jouer et rester sur la défensive est la meilleure façon de remporter la partie dans ce cas de figure. Les personnages comme Valkyrie, Revenant, et toute autre Légende qui a de la mobilité sont à favoriser pour donner un avantage à votre équipe.

Publicité

Artillery

Carte Artillery dans Arenes Apex

Cette carte est différente de Phase Runner, c’est une zone assez ouverte. Les joueurs devront chercher à se positionner en fonction du cercle, afin de bloquer et déstabiliser l’adversaire, dans cette carte où la hauteur est à favoriser.

Dès lors, les deux bâtiments de spawn qui se trouvent des côtés de la carte, ainsi que la tyrolienne, sont parfaits pour prendre de la hauteur ainsi que le dessus sur l’adversaire. Or, attention à ce que l’ennemi ne se positionne pas en hauteur avant vous, ce qui peut être dangereux. Par conséquent, équipez-vous de grenades pour faire déplacer les ennemis.

Publicité

Lorsque le cercle atterrit de l’autre côté de la carte, la stratégie est différente. Car à moins que les ennemis ne suivent pas le cercle, vous vous retrouverez assez rapidement en confrontation avec eux. Faire pression depuis le sommet des bunkers est nécessaire pour empêcher les ennemis d’atteindre le coffre à butin.

D’autres structures sont intéressantes pour se placer en hauteur et prendre le dessus sur l’adversaire. Nous l’avons vu, dans cette carte, la hauteur règne !

Party Crasher

Carte Arènes Party Crasher Apex

Parmi les cartes du mode Arènes dans Apex Legends, celle de Party Crasher reste une des plus belles. Cette carte est, au niveau esthétique et structurelle, magnifique. Elle présente aussi de nombreux abris.

Publicité

Comme la carte précédente, à savoir Artillery, la stratégie à adopter est la hauteur ! Sur celle-ci, le but est d’arriver au sommet du Mirage Voyage aussi vite que possible et de dominer ce côté de la carte. Car au vu de sa hauteur avantageuse, c’est le meilleur côté de l’Arène. De cette façon, il est aussi très simple d’accéder au coffre à butin, plus que pour l’adversaire en tout cas.

Au niveau des Légendes, les plus intéressantes à jouer sont Octane, Valkyrie et Pathfinder, car grâce à leur capacité, elles peuvent plus rapidement prendre l’avantage sur l’adversaire en atteignant Mirage Voyage et le coffre à butin en premier.

Même si le cercle se trouve de l’autre côté de la carte, le Mirage Voyage reste une excellente stratégie, car les joueurs peuvent tirer sur l’équipe ennemie de l’autre côté de la carte, puis se déplacer rapidement vers le cercle.

Voici donc les différentes stratégies sur trois cartes du mode Arènes d’Apex Legends. Pour résumer : de la hauteur et toujours plus de hauteur !