Les statistiques de Twitch montrent que Fortnite domine Apex Legends

Ludovic Quinson

Malgré un fort succès au lancement d’Apex Legends, ce jeu voit lentement sa popularité sur Fortnite.

Plus de 50 millions de joueurs ont essayé de devenir un champion Apex depuis que Respawn Entertainment a sorti ce Battle Royale le 4 février dernier.

La popularité des jeux sur Twitch se traduit par d’énormes chiffres de visionnage. Cependant, la popularité d’Apex Legends sur la plateforme de diffusion en direct a déjà commencé à souffrir, et est à la traîne par rapport à son grand rival.

EALes joueurs Apex Legends commencent à se désintéresser du jeu sur Twitch.

Selon les chiffres de The Esports Observer, le Battle Royale gratuit de Respawn Entertainment a connu une baisse drastique du nombre de spectateurs depuis la semaine de sa sortie. Les spectateurs ont regardé 31,7 millions d’heures au cours de la première semaine du jeu, mais ce nombre est passé sous la barre des 10 millions d’heures au cours de la semaine du 18 mars.

Lors de sa sortie, Apex avait dominé la majorité des autres jeux, avec même sept millions de spectateurs de plus que Fortnite à un moment donné. Cependant, au cours des dernières semaines, le jeu a lentement régressé et est maintenant derrière le titre très populaire d’Epic Games, Fortnite, qui a presque doublé le nombre de spectateurs simultanés depuis la fin du mois de février. 

Malgré cette baisse, le nombre de visionnages simultanés d’Apex est resté relativement stable, avec environ 130 000 spectateurs et qui a enregistré une hausse jusqu’à environ 150 000 spectateurs depuis le lancement de la saison 1, le 19 mars dernier. Fortnite, cependant, tourne régulièrement avec plus de 200 000 spectateurs simultanés.

• Lire aussi : Shroud détaille le plus gros problème qui “va ruiner” Apex Legends

The Esports ObserverLe nombre de spectateurs simultanés est resté principalement constant pour Apex Legends.

Bien que le jeu de Respawn reste populaire parmi les joueurs, la baisse du nombre de spectateurs est due au fait que de nombreux grands noms de Twitch ont abandonné le jeu depuis sa sortie, et notamment Ninja, qui a révélé il y a quelques jours, pourquoi il ne jouait plus à Apex Legends.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]