Apex Legends

Shroud explique pourquoi le Fusil à charge n'a pas besoin d'un nerf

par Paul Fouillade

Partager


La star de Twitch Michael "Shroud" Grzesiek a donné son ressenti sur le nerf à venir du Fusil à charge dans Apex Legends et a expliqué pourquoi selon lui, l'arme était déjà suffisamment équilibrée.

Entre une nouvelle carte, une nouvelle Légende et un Battle Pass bien plus intéressant, la Saison 3 d'Apex Legends a apporté bon nombre de changements appréciés par les joueurs.

Malgré tout, un autre ajout a en revanche divisé la communauté, le Fusil à charge.

Publicité

Respawn Entertainment | Shroud
Respawn Entertainment | Shroud
La réputation de Shroud n'est plus à faire et son avis est écouté et respecté par les joueurs

Du fait de ces changements, la communauté a depuis longtemps, pris l'habitude de se rendre sur le subreddit d'Apex Legends afin d'échanger leurs points de vue sur le contenu du jeu. Sujet brûlant et épineux, le Fusil à charge est considéré par beaucoup de joueurs comme trop puissant.

Un déséquilibre que les développeurs ont récemment reconnu et promis de modifier très bientôt.

Publicité

Alors que la communauté s'attend à un nerf de l'arme dans les jours qui arrivent, Shroud s'est permis de donner son avis à propos de l'arme énergétique.

L'ancien joueur professionnel de CS: GO a déclaré à son sujet : "Elle est incroyablement bonne si vos adversaires sont à découvert, mais s'ils sont protégés par un couvert, elle n'est vraiment pas terrible. Un Longbow la battra vous savez ?"

Publicité

En ce qui concerne l'arme dans la meta actuelle, "le seul moyen pour faire beaucoup de dégâts est de toucher une cible pendant toute la durée du tir, mais si elle se cache et vous harcèle en ne montrant que sa tête, ce n'est plus si bon que ça... J'aime bien cet équilibre."

Shroud a ensuite expliqué que l'efficacité de l'arme dépendait complètement de la situation. "Je ne pense pas que l'arme soit aussi broken que ça. C'est le cas lorsque les joueurs sont surpris (et à découvert). Le moindre petit abris et l'arme devient inutile."

Publicité

Malgré tout, ce problème de puissance a été reconnu par les développeurs via leur programme sur Trello, partagé il y a quelques jours. Dessus on pouvait y lire que l'arme "n'était pas là où elle devrait être" et serait modifiée au prochain patch.

Etant donné la relation entretenue entre les fans et les développeurs, on sait que ces derniers sont régulièrement à l'écoute des demandes et besoins de la communauté. C'est d'ailleurs grâce aux joueurs qu'un nouveau terrain d'entraînement arrivera lui aussi très bientôt dans le jeu.