Apex Legends

Shroud explique comment la nouvelle légende Wattson changera la méta d'Apex Legends

by Ludovic Quinson
TWITCH:SHROUD/RESPAWN ENTERTAINMENT

Partager


Respawn Entertainment a finalement confirmé que Wattson serait la dixième légende ajoutée sur Apex Legends, et Michael "shroud" Grzesiek a estimé que son introduction pourrait sérieusement bouleverser la méta actuelle du jeu.

Révélée lors de l'EA Play le 8 juin après des semaines de spéculations, la nouvelle légende a été confirmée pour la saison 2, aux côtés d'un mode ranked très attendu qui permettra aux joueurs de s'affronter contre les meilleurs et également avec un Passe de combat nettement améliorée comparé à celui de la première saison.

Advertisement

Il a été confirmé que Wattson serait une légende qui sera basée sur l'électricité, qui utilisera principalement des compétences défensives pour prendre le dessus sur son ennemi. Ses capacités vont lui permettre de défendre une certaine position, ce qui en fait l’idéal pour les joueurs non-agressifs.

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Wattson sera ajouté à Apex Legends lors de la prochaine saison.

Shroud a regardé l'annonce en direct avec ses spectateurs et a réagi aux affirmations de son tchat.

Advertisement

L’ancien joueur professionnel de CS:GO a déclaré ne pas être d’accord avec les affirmations de ses spectateurs, estimant que Respawn avait bien réussi à équilibrer le dernier ajout, mais a admis que cela pourrait favoriser les campeurs.

"Elle n'est pas OP", dit-il. "Elle est très bien équilibrée. Malheureusement, si vous êtes un campeur, vous allez adorer. Mais si vous êtes agressif, vous allez encore plus détester les campeurs."

Ses capacités défensives rendent cette nouvelle légende, idéale pour se cacher dans une zone, et Shroud pense que ses compétences pourraient amener les joueurs agressifs à changer leur façon de jouer.

Advertisement

Il a également ajouté : "Si vous êtes un joueur défensif, ce nouveau personnage sera génial et vous l'aimerez très probablement".

"Mais si vous êtes agressif, Wattson ne sera pas si bien pour vous."

Les joueurs devront encore attendre un peu plus d’un mois pour tester les atouts de Wattson. La saison 2 devrait débuter le 2 juillet 2019.

Advertisement

Il reste maintenant à savoir si ses excellentes capacités défensives se traduiront par un changement de méta dans le jeu.