Apex Legends

Restez plus longtemps en vie grâce à cette astuce sur Apex Legends

by Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


Être mis plusieurs fois à terre dans Apex Legends fini par s'accumuler et le temps dont vous disposez pour revenir à la vie diminue à chaque fois. Seulement, une existe une technique très simple pour remettre ce timer à zéro.

Après vous être retrouvé au sol plusieurs fois, vous avez sans doute remarqué que le jeu ne vous pardonnera plus aussi facilement et votre saignement fini alors par s'épuiser. Les premières fois qu'un joueur a besoin de se faire remettre sur pieds par un allié, ces derniers ont généralement assez de temps et peuvent même ne s'en préoccuper qu'une fois la situation stabilisée.

Advertisement

Cependant, après la troisième ou quatrième fois, vous n'avez clairement plus ce luxe et le temps dont vous disposez est considérablement réduit, forçant ainsi les joueurs à choisir entre finir l'affrontement en cours ou venir en aide à son coéquipier avant qu'il ne soit trop tard.

Heureusement, "iFragFamilys" a découvert une méthode très simple pour remettre ce compteur à zéro. Comme la plupart des astuces dans Apex, celle-ci est très situationnelle mais permet de pardonner une erreur de début de partie sans prendre trop de risques.

Advertisement

"Si vous en avez l'occasion, remettez votre compteur à zéro en vous suicidant et en ayant un allié près de vous pour vous ressusciter," explique-t-il. "Cela prend environ 30 secondes pour ranimer entièrement un joueur."

A reminder for people who go down 2-3 times. Each time you’re down the timer gets cut in half (60->30->15->5 seconds). If you have the opportunity, reset your timer by suiciding and having a squad mate revive you. It takes 30 seconds to fully revive someone. from r/apexuniversity

Il a en effet remarqué que le compte à rebours démarre à 60 secondes. Dans un battle royale, où l'action peut démarrer en un claquement de doigts, il est crucial de ne pas avoir à se préoccuper de ses alliés lorsque des ennemis sont autour de vous.

Seulement, à chaque fois qu'un joueur se retrouve à terre, son temps de saignement passe à 30, puis 15 et enfin 5 secondes.

Advertisement

Naviguer entre les ennemis tout en ayant un allié à qui il ne reste que 5 secondes à vivre peut vite limiter vos options dans un combat.

Apex LEgends Respawn Entertainment allié au sol
Respawn Entertainment
Un allié qui se retrouve deux ou trois fois à terre peut vite devenir un danger pour votre équipe.

Cette méthode s'adresse généralement aux joueurs n'ayant pas forcément un très bon niveau. La plupart du temps, les meilleurs joueurs se retrouvent rarement à enchaîner les mises au sol et ne tiennent pas compte de cette réduction de temps.

Cela étant, si vous vous retrouvez dans une situation où vous avez été tué à plusieurs reprises en début de partie, il peut être judicieux de mettre fin à vos jours plutôt que de s'acharner. Comme l'explique iFragFamilys, cela peut arriver à un point où une résurrection complète peut vous prendre moins de temps que de vous faire relever à la chaîne.

Advertisement