Respawn souhaite ajouter plus de modes "non-BR" dans Apex Legends - Dexerto.fr
Apex Legends

Respawn souhaite ajouter plus de modes « non-BR » dans Apex Legends

Publié le: 29/Nov/2020 14:05

by Ludovic Quinson

Partager


Le concepteur principal de Respawn, Daniel Z. Klein, est un grand fan des modes non Battle Royale et souhaiterait en ajouter plus dans Apex Legends.

Bien que Daniel Z. Klein ne fait pas partie de l’équipe des modes de jeu de Respawn, le développeur principal a donné sa préférence quant à la direction que le Battle Royale pourrait prendre à partir de là. Les modes précédents, comme Hunt et Polaire Express, ont modifié la formule typique d’Apex, en donnant aux joueurs quelque chose de totalement différent que le jeu traditionnel.

Publicité

L’équipe de Respawn a prouvé qu’elle pouvait créer des modes qui ne s’inscrivent pas dans le format normal du BR, mais qui plaisent pourtant aux joueurs. Klein aimerait que ce genre de choses se produise davantage sur Apex au cours des prochaines saisons, bien qu’il n’y ait pas encore grand-chose à révéler à ce sujet.

« Je pense que Polaire Express a été une merveilleuse preuve qu’Apex peut être très amusant dans les modes non-BR« , a-t-il déclaré sur Reddit. « Je pense que quelque chose comme Mario Party, comme Nexus Blitz (League of Legends), serait probablement un peu trop pour un jeu comme Apex, mais il y a BEAUCOUP de choses cool que nous pourrions faire« .

Publicité

Card

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas tort sur ce dernier point. En plus d’être un solide Battle Royale, Apex Legends a également quelque chose d’unique dont peu de jeux peuvent se vanter : des personnages incroyables.

Publicité

Respawn a injecté une grande quantité d’histoire et de personnalité dans sa distribution des 15 légendes, ce qui signifie qu’ils peuvent produire presque tous les modes qu’ils veulent sans avoir à se demander comment ils s’intègrent dans le jeu sur le plan logistique.

Nous avons eu un avant-goût de ce genre d’ingéniosité avec l’événement de collecte de données Combat ou Effroi, qui montrait Pathfinder se téléporter dans une version nocturne du Canyon des Rois qui introduisait le mode Shadowfall.

Publicité

Maintenant qu’il y a des véhicules et des tas de nouvelles mécaniques de jeu dans la saison 7, les modes non-BR comme les courses, ou les nouveaux concepts PvE peuvent être un précurseur des possibilités à explorer.

Publicité

Comme l’a dit Klein, il n’y a rien que Respawn soit prêt à annoncer pour le moment sur Apex Legends à ce sujet, mais le simple fait qu’il en parle soit déjà un excellent début.