Respawn révèle que des changements arrivent pour le fusil à charge

Paul Fouillade

Les développeurs d’Apex Legends, Respawn Entertainment, ont confirmé qu’ils apportaient des modifications au Fusil à charge, considéré par beaucoup de joueurs comme trop puissant depuis sa sortie.

Le Battle Royale est désormais entré dans sa troisième saison et accueille les joueurs sur sa nouvelle carte “World’s Edge” qui remplace le Canyon des Rois ainsi qu’une nouvelle Légende, le cyber-pirate Crypto. Alors que les joueurs continuent de tout mettre en oeuvre pour remporter la victoire, de plus en plus de fans ne sont pas du tout satisfaits du Fusil à charge, dernière arme introduite dans le jeu.

Le fusil à charge a en effet été un sujet de discorde entre les joueurs dès les premiers jours du lancement de la Saison 3. On retrouve depuis sur le subreddit d’Apex Legends de nombreux sujets évoquant la trop grande puissance de l’arme.

Respawn EntertainmentHéritage de Titanfall, le Fusil à charge délivre de puissants rayons concentrés

Contrairement aux armes classiques, le fusil à charge ne tire pas de balles mais un puissant rayon infligeant beaucoup de dégâts. Héritage de Titanfall 2, l’arme anti-Titan peut se révéler extrêmement frustrante quand on est du mauvais côté du canon…

Heureusement, Respawn Entertainment a confirmé que les développeurs étaient au courant du problème et qu’ils y travaillaient. Ils ont même partagé un extrait de leur Trello pour montrer aux joueurs que le cas du fusil à charge était en train d’être réglé. On peut donc s’attendre à un équilibrage dans les règles de l’arme.

TrelloLes dévelopeurs ont bien conscience du déséquilibre actuel de l’arme

Ce que le Trello n’indique pas en revanche c’est quels seront les changements que subira le Fusil à charge. On peut simplement y lire que l’arme n’est “pas là où elle devrait être”.

Il est donc possible qu’ils réduisent les dégâts qu’elle inflige ou prolonge le temps nécessaire pour tirer. En effet, le rayon nécessite un léger temps de charge pour s’activer.

Aucun information non plus sur la date à laquelle viendront ces modifications. Respawn a cependant annoncé que cela serait fait dans un futur patch. Les mises-à-jour étant régulièrement déployées le mardi, on peut donc espérer un correctif d’ici ce mardi 15 octobre.