Respawn résout enfin le problème de lag d'Apex Legends - Dexerto.fr
Apex Legends

Respawn résout enfin le problème de lag d’Apex Legends

Publié le: 18/Jun/2021 12:06

by Antoine Sanchez

Partager


Les problèmes de lag d’Apex Legends devraient bientôt être de l’histoire ancienne. En effet, Respawn Entertainment a annoncé qu’une correction serait effectuée dans le prochain patch.

Si vous avez déjà joué à Apex Legends sur un PC haut de gamme, il est fort probable que vous ayez rencontré un problème de lag à un moment ou à un autre. Lorsque vous essayez de jouer avec une fréquence d’image assez élevé, le jeu a tendance à saccader. Cela peut vous ruiner un tir sur un adversaire ou bien même une partie si ça survient au mauvais moment.

Publicité

C’est un problème de longue date sur Apex Legends, et bien qu’il y ait eu de nombreuses corrections, cela finit toujours par revenir. Malheureusement, ce problème est toujours d’actualité.

En conséquence, beaucoup ont eu recours à la réduction du nombre de FPS dans le jeu. Jouer sous la barre des 180 FPS semble faire l’affaire. Les joueurs PC devraient être heureux d’apprendre que ce problème pourrait bientôt appartenir au passé.

Suite aux récentes plaintes concernant ce bug sur Reddit, l’ingénieur logiciel en chef de Respawn Entertainment, Samy “ricklesauceur” Duc, est intervenu.

Publicité

Le problème de bégaiement qui affecte depuis longtemps Apex Legends “devrait disparaître après le prochain patch”, a-t-il confirmé. Cela signifie que l’expérience de jeu sur les plateformes haut de gamme devrait être plus fluide que jamais une fois la prochaine mise à jour installée.

La date du prochain patch n’est pas encore annoncée, mais cette correction semble s’appliquer uniquement pour les joueurs PC. Pour ceux qui rencontreraient des micro-lags sur console, il faudra attendre une prochaine annonce de ce genre.

Un joueur console à d’ailleurs répondu au tweet de Samy en lui demandant de “REPARER CA SUR CONSOLE”, voici la réponse :

Publicité

“Le développeur répondait spécifiquement au micro-lags sur 180FPS+, mais j’espère qu’il y aura également des optimisations de performance pour la console.”

Bien que cela permette aux joueurs PC de franchir la barre des 180 FPS, il semble qu’il y aura toujours un plafond de FPS en place à l’avenir. Duc a refusé de commenter davantage la possibilité de lever le plafond actuel de 300 FPS d’Apex Legends.