Apex Legends

Respawn prépare des sanctions contre les joueurs qui exploitent les bugs sur Apex Legends

par Isabelle Thierens

Partager


Respawn Entertainment continue avec acharnement sa croisade contre les joueurs d'Apex Legends qui usent et abusent des bugs présents sur le jeu. Le dernier en date ? Un bug qui permet de ne pas perdre de points lors des défaites en parties compétitives. Habile ...

Le bug est très simple, le principe repose sur le fait d'Alt + F4 en partie compétitive une fois que deux de vos coéquipiers ont été renversés ou éliminés afin d'être directement éjecté du lobby.

Vu que de prime abord, le problème semble venir du jeu, la perte de RP ne s'applique pas et ce pour tous les membres de l'escouade. Ce qui signifie que si l'un des joueurs s’amuse à faire ça aucun des 3 joueurs de l'escouade ne perdra de RP.

Publicité

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment

Forcément un bug pareil, qui permet de sauver ces RP quand une partie compétitive est mal barrée, s'est rependu sur la toile comme une traînée de poudre. Une grande partie des matchs sont devenus très déséquilibrés vu que pas mal d'équipes abandonnaient le navire en cours de route.

Publicité

Respawn a rapidement agi pour faire figurer ce bug sur leur trello, avertissant ainsi les joueurs qu'ils seraient temporairement bannis d'Apex s'ils étaient pris la main de sac, avec comme toujours des sanctions plus importantes en cas de récidive.


Publicité

"Nous avons temporairement banni les joueurs qui ont grandement abusé du bug qui permet de quitter le jeu pour éviter de perdre des points", a déclaré le project lead de Respawn, Drew McCoy. "À l'avenir, nous n'hésiterons pas à punir les joueurs qui abuseront de nouveaux bugs ainsi qu'à augmenter les pénalités à notre guise, ce qui inclura des bans permanents et la révocation de RP. "

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment

Récemment, un streamer sur Twitch a été surpris en train d'utiliser ce bug lors de son live pour économiser quelques RP. Le streamer figure en haut de la liste de la première vague de bannissements pour avoir utilisé ce bug.

Publicité

Un bug similaire a également fait son apparition dans la version Xbox One du jeu, permettant aux joueurs de quitter le jeu via le tableau de bord de la console pour éviter de perdre des points.

Mais chaque chose en son temps, Respawn semble actuellement avoir surtout les joueurs PC en ligne de mire.

Publicité