Respawn met fin aux rumeurs Titanfall 3 mais annonce une bonne nouvelle - Dexerto.fr
Apex Legends

Respawn met fin aux rumeurs Titanfall 3 mais annonce une bonne nouvelle

Publié le: 31/Oct/2020 21:49

by Cyril Pomathiod

Partager


Suite à de nombreuses rumeurs prédisant la sortie prochaine de Titanfall 3, le Game Director d’Apex Legends – Chad Grenier – a nié l’existence de ce projet, avant de rassurer les fans de la franchises.

Ces derniers mois, les leakers et autres data-miners ont eu beaucoup de travail pour percer les nombreux secrets d’Apex Legends. Avec l’arrivée très attendue de la Saison 7, de nombreux mystères ont ainsi pu être révélés en avance… mais Apex n’est pas le seul jeu Respawn Entertainment qui a attiré l’attention récemment.

En effet, le studio est aussi à l’origine de Titanfall, dont le 2ème opus est porté en très haute estime par une immense communauté. Beaucoup de rumeurs autour de l’arrivée prochaine de Titanfall 3 ont vu le jour, évoquant même parfois que le jeu pourrait sortir très bientôt.

Publicité

Screenshot de Titanfall
Respawn Entertainment
Titanfall 3 sur le point de sortir ? La rumeur s’effondre.

Malheureusement, ces rumeurs ont d’ores et déjà été balayées d’un revers de la main par Chad Grenier, le Game Director d’Apex Legends. Dans une interview accordée à Eurogamer à propose de la nouvelle saison d’Apex, Grenier s’est montré catégorique :

Personne ne travaille actuellement sur Titanfall 3

Apex Legends: le digne successeur de Titanfall ?

S’il ne fait aucun doute que certains joueurs de Titanfall doivent adorer Apex Legends, il faut bien avouer que le Battle Royale a énormément de différences avec les précédents jeux Respawn Entertainment. L’univers est le même, c’est un FPS et… c’est à peu près tout.

Publicité

Néanmoins, Chad Grenier s’est voulu rassurant auprès des fans de Titanfall :

Apex est dans l’univers de Titanfall […] Donc nous pouvons apporter beaucoup de choses que nous apprécions de Titanfall vers Apex. Dans les saisons futures, dans les cinématiques et avec les autres choses qui arrivent l’année prochaine, je pense que tous les fans de Titanfall seront super excités.

Durant l’interview, Grenier a même expliqué que Respawn avait déjà commencé à travailler sur le contenu d’Apex jusqu’à la Saison 12. D’après ses propres mots, Apex Legends pourrait devenir “plus que juste un jeu de Battle Royale”.