Apex Legends

Respawn explique pourquoi le patch d'Apex Legends sur PS4 et Xbox a été retardé

par Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


Rewpawn Entertainment a répondu aux joueurs d'Apex Legends sur consoles qui ne comprenaient pas pourquoi le patch du 3 décembre avait été retardé.

Cette importante mise-à-jour pour Apex Legends était supposée être déployée sur toutes les plateformes ce mardi 3 décembre. Elle devait apporter plusieurs changement majeurs notamment un cap de niveau augmenté.

Malheureusement tout ne s'est pas passé comme prévu avec notamment des problèmes de performances pour les joueurs PC. Les joueurs sur consoles ont cependant été épargnés et pour cause, le patch n'est tout simplement jamais arrivé jusqu'à eux.

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Les joueurs peuvent désormais aller jusqu'au niveau 500 dans Apex Legends

Pendant un temps, les joueurs n'ont reçu aucune explication, certains supposant qu'il s'agissait probablement d'un problème venant de chez eux. Le patch étant arrivé environ 24 heures plus tard que prévu.

Publicité

Avec autant de changements importants de promis, les joueurs se sont vite impatientés avant d'obtenir une réponse de Respawn qui expliquait que le déploiement du patch avait rencontré quelques soucis.

C'est le Game Director Chad Griener qui est venu donner quelques explications un peu plus précises.

"L'équipe a travaillé toute la journée et a passé une nuit sur le patch pour consoles. Nous pensons avoir un correctif pour le soucis de framerate sur toutes les plateformes et nous effectuons des tests en interne pour vérifier. Si tout va bien, attendez-vous à des nouvelles très bientôt. Nous nous excusons pour ce désagrément, il est important pour nous de veiller à ce que tout se passe bien avant de lancer un patch."

Reddit : HkySk8r187
Reddit : HkySk8r187
Griener explique qu'il comprend et partage aussi dans un sens la grogne des joueurs

Publicité

Il s'avère également que Respawn a tenté d'empêcher la mise-à-jour de se dérouler sur PC, après s'être rendu compte des problèmes de performances qu'elle occasionnait, sans pour autant être en mesure de la stopper à temps.

Griener explique qu'ils "n'ont pas détecté ce problème suffisamment tôt" et que le déploiement d'un patch est comparable à un train de marchandises, "une fois lancé, il ne peut pas être arrêté".

Malgré tout, les joueurs se sont particulièrement lâchés envers les développeurs pour ce délai supplémentaire, notamment pendant le laps de temps où d'un côté les joueurs PC rencontraient des problèmes et de l'autre, ceux sur consoles attendaient des nouvelles du studio.

Publicité

Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, vous avez tout le temps d'aller voir ce qui a fuité pour l'événement hivernal qui vous attend.