Respawn espère ramener Wraith "sous contrôle" pour la Saison 8 d'Apex - Dexerto.fr
Apex Legends

Respawn espère ramener Wraith “sous contrôle” pour la Saison 8 d’Apex

Publié le: 27/Nov/2020 17:29

by Paul Fouillade

Partager


Le débat autour de Wraith fait toujours rage au sein de la communauté d’Apex Legends. Malgré ses nombreuses modifications, elle reste toujours un choix de prédilection. Pour la Saison 8, Respawn jouera sa dernière carte pour espérer la contrôler une bonne fois pour toutes.

Wraith est lentement passée du statut de personnage complètement surpuissant à quelque chose d’à peu près gérable au cours des quelques 20 mois d’existence d’Apex Legends. Malgré les très nombreux nerfs et modifications sur sa personne, notamment en juin dernier, elle trône toujours tout en haut des Légendes les plus populaires du jeu en cette Saison 7.

Publicité

Seulement, Respawn Entertainment n’a pas dit son dernier mot pour enfin arriver à “contrôler” la Guerrière interdimensionnelle. A l’occasion d’une interview pour le podcast, Third Party, le développeur Daniel Klein a expliqué que d’autres changements arrivaient pour la Saison 8.

Wraith Apex Legends
Respawn Entertainment
Pour Klein, le risque en modifiant trop Wraith est de ne plus du tout la rendre amusante à jouer.

Alors qu’il plaisantait au sujet d’un retrait pur et simple de Wraith dans le jeu, Respawn sait apparemment parfaitement où ils veulent aller avec ce personnage. Ils ne veulent en tout cas plus toucher directement au kit de Wraith. Les développeurs espèrent en revanche arriver à “corriger” ses hitbox.

“Je ne veux plus toucher à son kit. Nous avons poussé ça au point que nous en sommes arrivés à la limite de l’amusement,” tente-t-il d’expliquer.

Publicité

“Avec Wraith, notre approche sera très similaire à celle de Pathfinder. Nous allons jeter un œil à ses hitbox et voir notre marge de manœuvre dessus. Avec Pathfinder, il s’est avéré que nous en avions beaucoup… ce fut une augmentation de 20% en taille de hitbox.”

Les changements en question sur Pathfinder ont été apportés lors de la Saison 7 un peu plus tôt en novembre et ont rendu le grappin de ce cher robot, plus simple à toucher pour pouvoir dasher à travers Olympus ou sur les autres cartes du battle royale.

Malgré les bons espoirs de Respawn, rien n’est encore définitif. Les développeurs auraient apparemment tout juste commencé à regarder le travail possible sur les hitbox de Wraith. Klein déclare d’ailleurs qu’il espère que les changements seront suffisant pour que Respawn puisse ensuite envisager de buffer Wraith pour se donner une marge de manœuvre différente. Reste que cela pourrait s’avérer être une impasse.

Publicité

Pathfinder Apex Legends grappin Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Pathfinder un lui-même subit un nerf similaire avec ses hitbox pour la Saison 7.

“Rien n’est encore garanti, nous n’avons pas commencé le travail dessus. J’ai demandé à l’un de nos artistes techniques d’y jeter un œil. Dès que ce sera fait, nous en saurons déjà un peu plus.”

“J’espère sincèrement que nous pourrons la maîtriser avec seulement quelques changements de hitbox, puis peut-être même chercher des moyens de la rendre à nouveau plus amusante à jouer et trouver un équilibre entre sa compétence tactique actuelle et ce qu’elle était auparavant.”

Enfin, Respawn n’a aucune intention de “donner plus de puissance à Wraith” en déployant des changements trop tôt avant de s’attaquer à ses hitbox. Ne vous attendez donc pas à des modifications avant un moment. Cependant, il se pourrait bien que la Saison 8 d’Apex Legends réserve quelques surprise pour Wraith.

Publicité