Une demande de longue date des joueurs d'Apex arrive bientôt - Dexerto.fr
Apex Legends

Respawn confirme qu’une demande de longue date des joueurs d’Apex arrive bientôt

Publié le: 7/Mar/2021 14:17

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les joueurs d’Apex Legends réclament depuis longtemps certains changements concernant le système de badges, un développeur a confirmé que c’était prévu, et que ça devrait arriver dès la prochaine saison. 

Apex Legends a soufflé cette année sa seconde bougie, et le moins que l’on puisse dire c’est que tout au long de ses 2 années d’existence, le battle royale de Respawn a connu de nombreux changements.

De l’introduction de nouvelles légendes à celle de nouvelles cartes, sans oublier l’ajout de nouvelles armes, la plupart de ces changements ont été plutôt significatifs.

Publicité

Apex Legends vue aérienne Olympus Saison 7 Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Olympus a fait son entrée sur Apex lors de la saison 7

Néanmoins, en parallèle de cet afflux de nouveaux contenus, les joueurs aimeraient bien voir venir certains changements qui leur faciliteraient un peu la vie. Au fil des différentes saisons du battle royale, certaines demandes comme l’introduction d’un compteur de dégâts ou d’un mode daltonien ont été entendues, mais bien d’autres restent sans réponse.

Fort heureusement, il semblerait qu’une demande de longue date des joueurs s’apprête à être exaucée ! Selon toute vraisemblance, les développeurs vont enfin plancher sur les badges d’Apex Legends.

Du nouveau du côté du système de badges

Après avoir découvert ce que l’événement Théorie du Chaos leur réservait, de nombreux joueurs se sont réjouis du fait que la progression de certains badges sera plus claire, ce qui a poussé un développeur à teaser un plus gros changement.

Publicité

«Cette fonctionnalité n’est pas la seule dose d’amour que j’ai donné au système de badges», a déclaré RobotHavGunz. «Il s’agit d’une demande de longue date. Mais ça n’arrivera pas avant la saison 9.»

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que les joueurs se perdent en conjectures.  « On va voir les badges des membres de l’équipe juste en passant avec la souris, peut-être ? », a avancé un joueur. « Plus de badges affichés sur une bannière ? » a suggéré un autre joueur.

Respawn confirme qu'une demande de longue date des joueurs d'Apex arrive bientôt
Respawn Entertainment
Il va bientôt y avoir du changement concernant les badges !

Actuellement, seuls 3 badges peuvent être affichés sur les bannières, ce qui frustre pas mal de joueurs. Cette hypothèse aurait donc du sens, néanmoins par le passé les développeurs avaient avoué que l’ajout de badges supplémentaires pouvait être délicat, car cela pourrait interférer avec certains cadres / animations de la bannière.

Une autre idée que les joueurs ont eue est de trier les badges par catégorie tels que les badges de compte, de saison, etc …

Malheureusement, comme le développeur a refusé d’en dire davantage on ne peut qu’attendre que la saison 9 se profile enfin à l’horizon pour découvrir ce qu’il en est !

Il va néanmoins falloir faire preuve de patience étant donné que la nouvelle saison ne devrait pas commencer avant le début du mois de mai, vu que le Passe de combat de la saison 8 se termine le 3 mai.