Apex Legends

Respawn confirme l'arrivée prochaine sur Apex d'un buff pour Pathfinder

by Isabelle Thierens

Partager


Le producteur d'Apex Legends, Josh Medina, a confirmé que l'un des personnages favoris des joueurs, Pathfinder, recevrait bientôt "de l'amour", alors que les joueurs attendent avec impatience l'amélioration de ses capacités.

Depuis que la capacité tactique de Pathfinder, Grappin, a été nerf, les joueurs espèrent voir arriver un buff pour lui permettre de se hisser à nouveau au rang de légendes telles que Wraith.

Advertisement

Certes, avant ce nerf, avec un temps de recharge de  seulement 15 secondes sur son grappin, ce qui lui apportait une mobilité inégalable, il était probablement trop fort mais augmenter ce temps de recharge à 35 secondes représente un trop gros nerf aux yeux de la plupart des joueurs.

APEX Legends Pathfinder
EA / Respawn Entertainment

Cela a immédiatement conduit Pathfinder à devenir un choix un peu moins populaire, passant de 22% à 10% de taux de sélection lors de la saison 5. Malgré les suppliques des joueurs, les développeurs sont restés fermes sur leur décision, et l'Éclaireur avancé n'a reçu aucun buff pour la saison 6.

Advertisement

Les développeurs sont même allés jusqu'à troller les joueurs en l'incluant dans les notes de patch avec simplement un "Salut ami !" au lieu des ajustements tant espérés.

De l'amour à venir pour Pathfinder

Néanmoins, les joueurs Pathfinder semblent avoir de la chance. Quand un troll a prétendu être un développeur, révélant qu'un buff était en route pour Pathfinder, un véritable développeur, Josh Medina, a confirmé la bonne nouvelle.

Medina a répondu "Il va bientôt avoir de l’amour", à un internaute qui a déclaré que même s'il ne s'agissait que d'un troll, le faux buff avait "soulevé de bonnes questions", confirmant ainsi que des améliorations de Pathfinder étaient prévues.

Advertisement

Maintenant reste à savoir ce que Respawn mijote. De nombreux joueurs aimeraient une réduction du temps de recharge de son grappin pour qu'il redevienne comme avant.

Sans le réduire pour autant à 15 secondes, il est tout de même fort probable que le buff concerne en effet cette capacité. Il s'agit simplement de trouver un juste milieu pour ce temps de recharge.

Dans tous les cas, les joueurs de Pathfinder vont devoir continuer à prendre leur mal en patience encore un peu, car la prochaine mise à jour majeure d'Apex Legends ne sera probablement pas déployée avant octobre.

Advertisement