Apex Legends

Respawn clarifie les rumeurs des FPS d'Apex sur la prochaine génération

by Paul Fouillade

Partager


Le directeur du design d'Apex Legends, Jason McCord est revenu sur ses commentaires au sujet d'un possible cap des FPS sur la prochaine génération de consoles, expliquant qu'il n'y faisait pas actuellement référence.

FPS, ou IPS en français, signifie "Images par Seconde" et représente combien de fois votre écran se rafraîchit en une seconde. Généralement, la règle pour la plupart des jeux est que des FPS élevés = des mouvements et des graphismes plus fluides en jeu.

Advertisement

A la fois la Series X et la PS5 seront capables de supporter jusqu'à 120 FPS, le double du montant de la précédente génération mais encore faut-il que les jeux puissent être capables d'en tirer profit.

C'est pourquoi un joueur d'Apex a légitimement demandé si le jeu serait bloqué à 60 FPS sur les deux nouvelles consoles, ou si au contraire ce plafond serait retiré. Ce à quoi McCor a répondu : "Nope, verrouiller le jeu sur consoles nous permet de donner un framerate plus constant pour les machines moins performantes."

Advertisement

Cette réponse implique que le cap des FPS serait toujours conservé sur la prochaine génération afin de garder des performances équitables et constantes partout. On s'attend donc à ce que ce plafond reste à 60 FPS.

Cependant, après cette nouvelle et étant donné la déception évidente des joueurs qui attendaient plus de l'optimisation sur la prochaine génération, McCord est revenu sur ses propos. Il explique avoir mal lu et qu'il ne faisait pas spécifiquement référence à la prochaine génération.

"Je ne voulais rien dire sur la next-gen. Nous n'avons encore rien d'annoncé. J'ai mal lu le contexte ici parce qu'il faisait référence à un précédent tweet que je n'avais pas vu."

Advertisement

Cela veut dire qu'il existe toujours une chance pour que l'optimisation des nouvelles consoles pour Apex Legends soit au rendez-vous. Même avec un plafond à 60 FPS, les joueurs console, notamment ceux avec les versions bas de gamme de la PS4 et de la Xbox One se plaignent régulièrement des chutes de framerate en jeu. A la fois la PS5 comme la Series X devraient arriver à maintenir un 60 FPS constant.

De fait, si Apex Legends était déjà capable de rester constamment à un gameplay à 60 FPS, cela représenterait déjà une avancée bien plus importante et intéressante pour une grande partie des joueurs plutôt qu'une montée à 120.

Cela étant, le battle royale de Respawn profite toujours d'une communauté très loyale et il faudra voir quelle proportion d'entre elle fera le passage sur la nouvelle génération à partir de la saison 7.

Advertisement