Respawn s'attaque aux hackers d'Apex Legends - Dexerto.fr
Apex Legends

Respawn s’attaque aux hackers d’Apex Legends en lançant de nouvelles mesures

Publié le: 27/Aug/2021 17:40

by Martin Thibaut

Partager


Respawn Entertainment renforce ses mesures anti-triche d’Apex Legends. Et ce en élargissant son équipe de développement pour se concentrer sur la lutte contre les pirates informatiques.

2021 a été l’année de la triche dans le domaine des jeux de tir à la première personne. Ce qui n’a pas été facile pour les joueurs de plusieurs jeux. La tricherie dans Warzone a été telle que les joueurs et les streamers ont organisé un boycott massif du jeu d’Activision. Tandis que les fournisseurs de hacks prédisent déjà un avenir sombre pour Battlefield 2042.

Dans l’ensemble, ces problèmes de piratage ne sont pas aussi importants sur Apex. Malgré tout, dans certaines régions, le problème est devenu plus apparent que dans d’autres.

Publicité

Heureusement pour la communauté, les développeurs du jeu ont réagi en prenant des mesures.

Hacks Apex Legends
Respawn Entertainment
Des hackers d’Apex Legends ont été repérés sur certains serveurs, notamment en Asie.

Coup dur pour les tricheurs d’Apex Legends

Les tricheurs’Apex Legends ont été mis en garde le 26 août, Respawn ayant intensifié ses efforts en matière de sécurité.

Effectivement, comme l’a rapporté Conor Ford sur Twitter (qui travaille dans l’équipe de sécurité de Respawn), la société a engagé deux nouveaux développeurs de sécurité, dont l’un est basé au Japon, une région qui a beaucoup souffert des tricheurs.

Il a déclaré : “Nos deux nouvelles recrues pour la sécurité ont été libérées et sont maintenant entrain de ban. Cela inclut l’homologue de JP. Ils grandissent si vite”.

Publicité

Après avoir surveillé la situation au Japon. Ainsi que dans d’autres pays depuis un certain temps. Ils ont pris des mesures rapides pour arrêter les pirates informatiques.

Les membres de la communauté en ligne du jeu espèrent que cela fera une grande différence dans le pays. Mais il ne fait aucun doute qu’il s’agit également d’un énorme coup de pouce pour la stratégie anti-triche d’Apex Legends.