Apex Legends

Respawn "adorerait" se consacrer à une série Apex Legends pour Netflix

by Isabelle Thierens

Partager


Respawn "adorerait" voir débarquer l'univers d'Apex Legends sur Netflix ou un autre service de streaming, en tant que série, a admis le game director Chad Grenier peu après le lancement de la saison 6 du battle royale.

Respawn a commencé à développer depuis peu le lore d'Apex Legends, pour le plus grand plaisir des fans du battle royale. Lors de la saison 4 par exemple, les développeurs ont introduit un scénario complexe autour de Loba et Revenant, teinté de complots, de violence et de revanche.

Advertisement

Au cours de la saison 5, les joueurs ont eu l'occasion de découvrir la toute première quête saisonnière du jeu, qui les a plongés dans l'aventure du "Fantôme Brisé" ce qui a abouti au retour surprise de l'ancien méchant de Titanfall 2, Ash.

Respawn "aime" l'idée d'une série Netflix sur Apex Legends

La prochaine étape du storytelling autour d'Apex Legends pourrait bien être une série télévisée, selon Chad Grenier. Pour l'heure, il n'y a rien d'établi, mais Respawn "adorerait" avoir la chance d'emmener Apex Legends sur Netflix, a-t-il admis.

Advertisement

Apex Legends pourrait faire une intéressante série sur Netflix
Respawn Entertainment

"Une série animée d'Apex sur Netflix ? Ouais, j'adorerais faire ça… ça a l'air génial", a-t-il confié à GamesRadar. "Je signe où ? Je pense qu'en ce moment, nous sommes concentrés sur le jeu, mais bon sang, si quelqu'un veut me proposer quelque chose en ce sens, je l'écouterai. "

Suite au succès de la quête du "Fantôme brisé" dans la saison 5, Respawn a décidé de proposer des bandes dessinées en couleur pour chaque aventure terminée.

Ces nouvelles bandes dessinées, introduites pour la saison 6, raconteront de plus petites "histoires inédites" sur chacun des personnages d'Apex Legends. Ces récompenses narratives seront débloquées en collectant de nouveaux packs de trésors en jeu.

Advertisement

Une bande dessinée est apparue pour la saison 6 d'Apex
Respawn Entertainment

Au vu du chemin que prend Respawn en développant toujours plus le lore d'Apex Legends, une série Netflix ne pourrait être qu'une nouvelle étape enrichissante.

Après tout, une demi-douzaine de scénarios sont actuellement en cours dans la bataille royale, dont l'arc de vengeance de Loba, le voyage de Lifeline et Octane sur Olympe et le retour éventuel de Mila, ce ne serait donc pas les idées qui manquerait pour cette série.

Qui seraient les personnages principaux d'une série Apex Legends?

Mirage est forcément le premier nom qui vient à l'esprit, au vu de son excentricité et de sa vanité. ⁠Bangalore est probablement le second, étant donné qu'elle est supposée être "au premier plan" de la saison 6.

Advertisement

Respawn Entertainment

De populaires légendes comme Wraith, Lifeline et Pathfinder pourraient également compter parmi les personnages principaux.

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas trop s'emballer. Le discours de Grenier n'est guère plus qu'une déclaration comme quoi qu'il aimerait faire un projet comme celui-là. Netflix n'a pas officiellement contacté Respawn, du moins à notre connaissance, alors il ne faut pas nécessairement s'attendre à l'arrivée prochaine d'une série.

Néanmoins, cela ne veut pas dire que cela ne se produira peut-être pas à l’avenir. Des séries animées comme Avatar, le dernier maître de l'Air sont de retour sur Netflix, et continuent de passionner les foules.

Il ne reste plus qu'à attendre de voir ce que l'avenir nous réserve. Qui sait peut-être que les déclarations de Grenier ne seront pas passées inaperçues !