Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Apex Legends • 26/04/19

Les règles extrêmement strictes d'EA pour les événements Apex Legends ont été révélées

Shares
Les règles extrêmement strictes d'EA pour les événements Apex Legends ont été révélées

Electronic Arts a annoncé ses directives sur les tournois communautaires pour les événements Apex Legends "non autorisés", avec d’énormes restrictions imposées sur le cashprize et le streaming. 

Publicité

Après sa sortie furtive le 4 février, l'incursion de Respawn Entertainment sur le marché du Battle Royale a rapidement atteint le sommet des palmarès de la popularité - détrônant Fortnite Battle Royale après avoir accumulé plus de 50 millions de joueurs au cours de son premier mois.

Après ce premier boom, le développeur du jeu a publié le contenu très attendu de leur Passe de combat. de la saison 1 - mais a laissé certains fans déçus par leur offre. Depuis, le jeu a lentement perdu sa popularité, perdant petit à petit sa base de joueurs.

Respawn Entertainment

Publicité

Scène de compétition Apex Legends

Alors que certaines organisations ont rapidement sauté sur la scène compétitive du jeu, aucun plan officiel n'a été mis en place. Au moment de la rédaction de cet article, Respawn laisse des organisations extérieures s'occuper de leurs propres événements et tournois.

Cependant, ces organisateurs pourraient être en difficulté après l'annonce par EA de leurs directives extrêmement restrictives pour les événements. L'un des points forts de l'annonce est que chaque organisateur n'est autorisé à offrir que 10 000 dollars de prize pool par an.

Publicité

Les tournois sont autorisés à être diffusés, mais pas via les chaînes de télévision. Il existe également une restriction sur le revenu que le stream peut générer - également fixée à 10 000 dollars, ou un équivalent dans une autre devise locale. 

Respawn Entertainment
Se rendre dans King's Canyon n’est peut-être pas aussi lucratif que prévu.

Un certain nombre de joueurs professionnels ont déjà exprimé leurs préoccupations concernant les règles. Chris 'BixLe' Dunbar, de UYU, a tweeté : "Avec certaines de ces restrictions, je pense qu'ils devraient au moins jeter un os aux organisateurs de la communauté et les laisser utiliser des parties personnalisées. Limiter les cagnottes et les revenus c'est n'importe quoi !"

Publicité

EA va-t-il changer les règles ?

Il reste à savoir si Respawn ou EA modifieront leurs directives actuelles, comme d’autres jeux tels que League of Legends et Rocket League, s’ils permettent à de plus grands organisateurs de tournois e-sport d'utiliser la licence officielle du jeu.