Apex Legends

Qui est Revenant dans Apex Legends ? Ses compétences et son histoire ont fuité

par Paul Fouillade

Partager


Revenant est l’un des plus mystérieux personnages d’Apex Legends, mais grâce à plusieurs leaks, on en sait désormais un peu plus que ce que l’on devrait à son propos et son éventuel futur rôle dans le battle royale de Respawn Entertainment.

Le premier leak à son sujet remonte à août dernier et on le devait alors à That1MiningGuy, un dataminer réputé. A bien des regards, Revenant semble être très différent des autres Légendes du jeu.

Après avoir fuité, Revenant a officiellement été introduit dans le jeu mais pas de la manière à laquelle on s’attendait. Il a en effet fait une apparition en tant que cerveau diabolique derrière l’événement limité Shadowfall.

Publicité

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Revenant a été aperçu dans le trailer de Shadowfall

Les compétences de Revenant

Ce qui rend Revenant aussi unique par rapport aux autres Légendes, c’est sa capacité à changer de "stance" (position, ndlr), lui permettant ainsi de choisir entre deux styles de jeu et de compétence.

Publicité

Dans sa stance classique, Revenant dispose des compétences suivantes :

  • Passif - Infiltrator : Escalade les murs plus hauts et marche plus vite en position accroupie.
  • Mark for Death : Lance une dague empoisonnée. Appuyez de nouveau pour dévoiler la position de la cible pendant 60 secondes. La marque est retirée si la cible se soigne entièrement.
  • Poison Bomb : Lance une bombe empoisonnée qui inflige des dégâts et ralentit les ennemis touchés. Cette compétence infligera très probablement des dégâts de zone (AoE)
  • Death Recall : Lâche un totem qui protège de la mort quiconque l’utilise. Au lieu d’être tué ou mis à terre, vous reviendrez près du totem avec 20 points de santé.

Lire aussi : Des fans d'Apex Legends proposent des concepts de skins très inspirés pour Wattson

Publicité

Ensuite, Revenant dispose de la “shadow stance” qui dispose du même passif mais avec différentes compétences.

  • Passif - Infiltrator : Escalade les murs plus hauts et marche plus vite en position accroupie.
  • Shadow Walk : Vous vous déplacez silencieusement et plus rapidement pendant 6 secondes. Le rechargement se réinitialise à chaque kill.
  • Shadow Step : Vous envoyez une ombre de Revenant. Activez de nouveau la compétence pour vous téléporter à l’emplacement de l’ombre. Le rechargement se réinitialise à chaque kill.
  • Shadow Door : Créez un passage à travers les murs. Dure 5 secondes.


Qui est Revenant ?

Publicité

Bien que nous connaissions les compétences provisoires (qui sont, comme toujours, sujettes à des changements le long du développement), l’histoire derrière Revenant est encore assez mystérieuse.

Les fichiers du jeu le décrivent comme un “Nightmare Simulacrum”, que les fans de Titanfall 2 connaissent à travers des personnages comme “Ash”.

Ces personnages sont certes robotiques, mais à l’inverse de Pathfinder, ils pensent et ont une “conscience” proche de celle des humains, ce qui en quelque sorte, en fait des super soldats.

Publicité

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Dans Titanfall 2, Ash est une "Simulacrum"

Quand Revenant arrivera-t-il dans Apex Legends ?

La prochaine Légende que l’on s’attend à voir arriver dans le jeu est Rosie (ou Loba), étant donné qu’elle serait actuellement dans les dernières phases de son développement.

Cependant, un développeur de chez Respawn a tweeté cette image, qui montrait Revenant sur une des bannières du Canyon des Rois, juste avant le début de l’événement Shadowfall.

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Revenant était visible sur cette bannière du Canyon des Rois.

Lire aussi : Les joueurs attendent toujours une fonctionnalité indispensable dans Apex Legends

Considérant que Revenant a officiellement été dévoilé, grâce à Shadowfall, il est possible que les plans de Respawn aient changé et qu’il pourrait être le prochain sur la liste.

Quoiqu’il en soit, on ne devrait pas voir de nouvelle Légende arriver avant le début de la Saison 4, à la fin de l’année ou début 2020. Et encore, seulement si Respawn s’en tient à son habitude d’une nouvelle Légende par saison.