Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Apex Legends • 12/02/19

Que se passe-t-il entre Gotaga et le Twitch Rivals sur Apex Legends ? - L'équipe de Jbzz est remplacée

Shares
Que se passe-t-il entre Gotaga et le Twitch Rivals sur Apex Legends ? - L'équipe de Jbzz est remplacée
Gotaga - Twitch Rivals

C'est le sujet qui enflamme la twittosphère : que se passe-t-il entre Gotaga et le Twitch Rivals sur Apex Legends ? Voilà tout ce que nous savons !

Publicité

Qu'est-ce que le Twitch Rivals ?

Organisé par Twitch Rivals et les développeurs Respawn Entertainment, le Apex Legends Challenge verra se confronter 48 des plus grands streameurs du monde entier avec pour un premier tournoi, un énorme cash prize de 200 000 $. Vous pouvez d'ailleurs retrouver plus d'informations dans notre article dédié.

Que se passe-t-il ?

Un tweet de Gotaga, plus tôt cette nuit, nous apprenait qu'il ne sera pas présent au tournoi Twitch Rivals sur Apex Legends. Il a qualifié cela comme un oubli de la part de Twitch et a laissé paraître être assez déçu par cette non-invitation.

Côté francophone, c'est Shaunz, Jbzz et MrBboy45 qui devaient figurer dans la compétition à 200 000 dollars. Cependant, Shaunz a tweeté qu'il avait contacté Twitch afin de se faire remplacer par Gotaga. Il justifie cela par le fait qu'il pense que le French Monster est "plus légitime que lui" à participer au tournoi.

Publicité

Le fait que Gotaga s'est plaint de ne pas être invité aurait poussé les membres américains du staff Twitch à limogé l'équipe française déjà invitée, les Français n'ayant le droit qu'à un slot pour ce premier événement sur Apex Legends. Jbzz, MrBboy45 et Shaunz, ont alors réagi, à juste titre, contre cette mesure prise par Twitch. Néanmoins, ils précisent tous que ce n'est pas la faute de Gotaga et qu'ils n'ont rien contre lui.

MrBboy45 a rechigné cette décision avec trois tweets qui montrent bien sa déception :

Jbzz est déçu mais le prend quand même à la rigolade, c'est tout à son honneur :

Publicité

L'une des choses qui a été décisive dans leur choix de laisser la place à Gotaga et les MANE est le fait que des cas isolés de la communauté ont porté les trois streameurs comme responsable de la bourde de Twitch. Cependant, un arrangement a été trouvé entre Twitch et l'équipe française retirée du tournoi.

Un arrangement entre Twitch, MrBboy45 et Jbzz ?

Gotaga avait d'abord refusé de laisser sur le côté ses collègues streameurs en expliquant qu'il ne veut pas être le fautif de leur disqualification.

Le staff de Gotaga aurait été contacté par Twitch pour trouver une solution à ce problème. Gotaga a alors annoncé que MrBboy45 aurait trouvé un deal avec Twitch et qu'il participera au prochain Twitch Rivals avec sa propre équipe. Jbzz devrait normalement être dans le même cas.