Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Apex Legends • 02/08/19

Quand le cross-plateform d'Apex Legends sera-t-il disponible ?

Shares
Quand le cross-plateform d'Apex Legends sera-t-il disponible ?
RESPAWN ENTERTAINMENT / EA

Depuis la sortie surprise d'Apex Legends en février 2019, l'une des fonctionnalités les plus demandées par les fans a été l'ajout du cross-plateform qui permettrait à tous les joueurs de pouvoir jouer entre eux.

Publicité

Apex Legends s'est rapidement imposé comme l'un des plus grands jeux Battle Royale au monde, bien qu'il ait été publié sans aucune annonce au préalable.

Cependant, Apex Legends manque encore de certaines fonctionnalités majeures que ses principaux rivaux peuvent se vanter, tels que Fortnite Battle Royale.

Publicité

Le jeu en cross-plateform est l'une de ces fonctionnalités, qui permettrait aux joueurs de pouvoir jouer avec des amis et contre des adversaires sans être obligés d'être sur la même plateforme, PC, Xbox One ou PlayStation.

Heureusement, il semble qu'Apex Legends en cross-plateforme puisse bien être une possibilité pour Apex Legends, et pourrait même être plus tôt que prévu.

RESPAWN ENTERTAINMENT
Les joueurs réclament le cross-plateform sur Apex Legends depuis son lancement en février dernier.

Est-ce que le cross-plateform arrive sur Apex Legends ?

Respawn a bien confirmé son intention d'ajouter cette fonctionnalité dans Apex Legends à un moment donné.

Publicité

Le développeur principal, Drew McColl, a confirmé dans une interview accordée à Eurogamer en février son intention d’ajouter cette fonctionnalité.

Plus récemment encore, en juin dernier, McColl a déclaré dans une interview avec GameInformer que le jeu en cross-plateform était encore d'actualité, mais que sa sortie pourrait être retardée en raison de la quantité de travail nécessaire par rapport à la taille de l'équipe en charge du développement.

"Si nous n'avions pas eu autant de travail, nous aurions probablement déjà ajouté cette fonctionnalité. C'est une fonctionnalité où nous sommes encore une équipe assez petite qui travaille dessus."

Respawn Entertainment

Publicité

Quand est-ce que le cross-plateform va arriver ?

Respawn n'a pas encore fait de déclaration officielle quant à la date à laquelle on peut s'attendre à l'ajout du cross-plateform dans Apex Legends, mais une récente information a révélé que cette fonctionnalité pourrait bientôt arriver.

Un rapport récent publié dans le rapport financier du premier trimestre d'EA a révélé qu'un événement imminent sur Apex, allait se produire "dans les prochaines semaines, et offrirait également l'une des fonctionnalités les plus demandées par les fans depuis le lancement d'Apex", ce qui pourrait signifier que le cross-plateform pourrait bientôt arriver.

Cependant, il se pourrait également que cette information soit destinée au mode solo qui est extrêmement demandé par les fans et par conséquent le cross-plateform devrait arriver encore plus tard.