Quand Bord du Monde va faire son grand retour sur Apex Legends ? - Dexerto.fr
Apex Legends

Quand Bord du Monde va faire son grand retour sur Apex Legends ?

Publié le: 8/Mar/2021 16:38

by Isabelle Thierens

Partager


Après avoir exploré en long, en large, et en travers la nouvelle carte de la saison 7 d’Apex Legends, Olympus, les joueurs ont eu droit au tant attendu retour du Canyon des Rois lors du coup d’envoi de la saison 8. À présent, c’est une autre carte qui manque à l’appel, Bord du Monde.

Après avoir fait des débuts remarqués lors du coup d’envoi de la saison 3 d’Apex Legends, Bord du Monde a reçu de nombreux changements avec l’arrivée de la saison 6, destinés à apporter aux joueurs davantage d’opportunités en jeu et à corriger ce qui n’allait pas.

Publicité

Bien que la carte soit toujours disponible lors des tournois, elle a été retirée de la rotation régulière dans le patch du 2 février 2021.

bord du monde apex
Respawn Entertainment - EA
Bord du Monde n’est peut-être pas la carte la plus populaire d’Apex, mais de nombreux joueurs attendent son retour avec impatience

Alors qu’Olympus est restée pendant plusieurs semaines la seule carte disponible sur Apex, les joueurs ont accueilli avec plaisir le retour du Canyon des Rois lors du déploiement de la saison 8, mais à présent ils attendent de pied ferme le retour de Bord du Monde.

Pour quand est prévu le retour de Bord du Monde ?

Dans le patch du 2 février, Respawn a annoncé aux joueurs: «Bord du Monde prend une petite pause, loin des parties classées, mais elle reviendra dans une saison prochaine”. 

Publicité

Cela signifie malheureusement que les nouveaux joueurs qui feront leurs premiers pas dans les Jeux Apex à l’occasion de l’arrivée du battle royale sur la Switch ne pourront probablement pas s’aventurer sur la carte dans un avenir proche.

Respawn Entertainment
Ce fait presque un mois que Bord du Monde n’est plus dans la rotation d’Apex

Comme l’ont teasé les développeurs, en général les cartes qui sont supprimées de la rotation ne reviennent que lors des mises à jour d’ampleur effectuées au lancement d’une nouvelle saison.

En gardant cela à l’esprit, l’on peut s’attendre au retour de la carte pour la saison 9, avec très probablement de nombreux changements comme ça a été le cas pour le Canyon des Rois avec la saison 8.

Publicité

Au vu de ces dernières informations, il est peu probable que nous voyons une toute nouvelle carte débarquer pour la saison 9. Bord du Monde sera probablement la carte vedette de cette saison à venir.

Comme toujours, il faut garder en tête que rien de tout cela n’a été confirmé, et l’on ne peut jamais savoir avec certitude ce que Respawn mijote.

À maintes reprises les développeurs ont prouvé qu’ils avaient plus d’un tour dans leur sac. Même s’il semble certain que la carte fera son grand retour lors du coup d’envoi de la saison 9, on ne peut que patienter pour en être sûrs.

Publicité