Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Apex Legends • 09/02/19

Quand Apex Legends va-t-il sortir sur Switch ?

Shares
Quand Apex Legends va-t-il sortir sur Switch ?

Respawn a été claire, Apex Legends arrivera sur Nintendo Switch. Mais combien de temps allons nous devoir attendre ?

Publicité

Apex Legends est devenu en seulement quelques jours un des jeux les plus joués avec près de 10 millions de joueurs et le plus regardé sur Twitch avec plus de viewers que Fortnite ou PUBG.

C'est un jeu gratuit disponible sur PC, PS4 et Xbox One, et les développeurs cherchent à faire d'Apex Legends un titre multiplateforme dans un futur proche. Si tel est le cas, les fans de Nintendo se demanderont quand ils pourront mettre la main dessus.

Publicité

Cependant, le jeu n'en est qu'à ses débuts et aucune date pour une sortie sur Switch n'a été annoncée par les développeurs bien que leurs intentions soient claires : ils veulent que les joueurs de toutes les plateformes puissent jouer au battle royale.

Lorsqu’on lui a spécifiquement demandé d’amener le jeu sur mobile et sur Switch, le producteur principal de Respawn a déclaré qu’il n’y avait "rien dont ils puissent parler actuellement".

Publicité

On peut alors regarder comment les choses se sont faites avec Fortnite, le plus gros concurrent d’Apex Legends, qui est le seul véritable instrument de mesure à l’heure actuelle. Epic Games a lancé son jeu en juillet 2017, et il a fallu attendre jusqu'en septembre 2018 pour que le multiplateforme soit disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Par rapport à la Switch, il a fallu attendre juin 2018 pour qu'Epic et Nintendo se mettent d'accord sur un accord prévoyant la sortie du jeu sur leur dernière console, presque un an après le lancement du battle royale.

Publicité

Bien que de nombreuses personnes comme Ninja parlent de Apex et le comparent à Fortnite, il est difficile de comparer les deux concernant la Switch. Mais vu les difficultés de Fortnite pour passer sur la console de Nintendo, on peut imaginer que Apex a prévu le coup et que le passage se fera plus rapidement.

Quoi qu'il en soit, il va falloir s'armer de patience afin d'avoir plus d'informations pour avoir, peut-être, une date précise d'une éventuelle sortie d'Apex Legends sur Nintendo Switch.

Lire plus sur :
Nintendo Switch