Apex Legends

Pourquoi le nombre de viewers a beaucoup chuté sur Apex Legends ?

par Ludovic Quinson

Partager


Dès qu'Apex Legends est sorti en février dernier, il est rapidement devenu l'un des jeux les plus populaires au monde. Mais depuis quelques semaines, le nombre de spectateurs sur Twitch a fortement diminué, les fans se sont alors demandés pourquoi.

Apex Legends est un Battle Royale gratuit, développé par Respawn Entertainment, qui est d'ailleurs en train de développer le prochain jeu Star Wars.

Au lancement d'Apex, le jeu a suivi les traces de Fortnite, le dépassant même pendant un court instant durant lequel plus de 50 millions de personnes ont joué au jeu en seulement un mois. Mais contrairement au géant Battle Royale d'Epic Games, Apex Legends a constaté une forte baisse qui n'a pas encore affecté Fortnite.

Publicité

Electronic Arts
Electronic Arts
Apex Legends a connu un énorme succès à son lancement, mais que s'est-il passé pour que sa cote de popularité baisse autant ?

Qu'est-il arrivé à Apex Legends sur Twitch ?

La sortie surprise d'Apex Legends en février dernier a suscité un fort engouement de la part des joueurs.

Publicité

Avec quasiment aucune information sur le jeu avant son lancement, les fans étaient excités de regarder et d'apprendre les mécanismes du jeu durant les premières semaines. Apex Legends avait d'ailleurs enregistré un nombre de spectateurs moyen de 300 000, doublant presque Fortnite.

• Lire aussi : Notes de patch Apex Legends v1.1.1 complet en Français - Balance des armes et des Légendes, Événement bonus et plus

L'audience moyenne d'Apex Legends sur Twitch en Avril.

Publicité

Cependant, de nouvelles informations provenant de TwitchMetrics indiquent que cette forte domination d'Apex Legends sur Twitch depuis sa sortie, a considérablement diminué et le jeu ne compte maintenant plus que 50 000 spectateurs en moyenne.

Pourquoi l'audience d'Apex Legends a-t-elle diminué ?

La réponse à la question de savoir pourquoi le nombre de spectateurs d’Apex Legends a fortement diminué peut avoir plusieurs raisons, qui ont toutes contribué à l'actuelle chute du jeu.

Publicité

L'un des plus gros problèmes du jeu actuellement, est la multitude de bugs qui se sont glissés dans celui-ci. Les joueurs sont frustrés par la façon dont Respawn aborde ces problèmes, et de nombreux d'entre eux ont alors commencé à quitter le jeu.

• Lire aussi : Les parties personnalisés vont-elles arriver sur Apex Legends ?

Les tricheurs ont commencé à s'emparer d'Apex Legends, ce qui a provoqué le fort mécontentement des joueurs.

Publicité

Les tricheurs ont également commencé à se déchaîner sur ce Battle Royale. Et même si Respawn a banni des milliers de tricheurs, mais ils en restent encore de nombreux.

Fortnite a également porté un énorme coup sur Apex Legends, avec l'annonce de la Coupe du monde de Fortnite. Un certain nombre de joueurs sont revenus sur le jeu d'Epic Games dans l'espoir d'obtenir une place pour la finale à New York.

Et bien que les fans d’Apex Legends aient finalement eu un Passe de Combat à la fin du mois de mars, beaucoup n’étaient pas satisfaits du contenu qui y était inclus, et le manque de contenu ajouté sur le jeu déplaît fortement les joueurs.