Pourquoi les pylônes de Wattson "mangent" les grenades dans Apex Legends - Dexerto.fr
Apex Legends

Pourquoi les pylônes de Wattson “mangent” les grenades dans Apex Legends

Publié le: 19/Oct/2020 21:08

by Paul Fouillade

Partager


Alors que les joueurs sont légitimement confus après avoir vu Wattson “manger” une grenade sur Apex Legends, un fan a tenu à expliquer sur Reddit les raisons derrière ce régime et la réponse est un peu plus compliquée qu’il n’y paraît de prime abord.

Il existe des compétences qui sont parfois déroutantes et il est difficile de toujours arriver à comprendre ce qu’il se passe, notamment dans un jeu comme Apex Legends où tout peut aller très vite. Avec autant de personnages différents, chaque compétence a ses propres effets qu’il faut apprendre à reconnaître. Wattson, une Légende présente dans le jeu depuis la Saison 2 est un parfait exemple du personnage possédant des compétences un peu folles et pouvant de temps à autres surprendre les joueurs.

Publicité

Pour ceux qui ne le savent pas, elle peut placer un “Pylône d’interception” qui bloque les grenades, équipements, etc. afin de vous protéger de la même manière que le Système Trophy dans Call of Duty. Certains joueurs ont d’ailleurs été surpris par cette compétence et prétendent qu’elle détruit ou “mange” leurs propres grenades, ce qui il faut l’avouer, est un peu étrange.

A présent, grâce à un joueur, on dispose d’une explication décente sur ce qu’il se passe réellement.

Apex Legends Wattson Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Wattson, ajoutée il y a plus d’un an, peut arrêter les grenades.

Le Pylône d’interception mange les grenades ?

Selon Jameso4e sur Reddit, auto-proclamé joueur de Wattson avec 3 500 kills, il existe deux cercles différents qui apparaissent lorsqu’un joueur place le Pylône. L’un détruit uniquement les grenades et équipements qui “arrivent” et un autre qui détruit tout sans distinction.

Publicité

Le cercle extérieur est celui qui détruit tous les équipements, ce qui veut dire que les joueurs doivent faire attention à ne pas se trouver à côté lorsqu’ils lancent leurs grenades à l’intérieur des deux cercles. Pour faire simple, regardez toujours où vous tenez si vous ne souhaitez pas que le pylône ne “mange” votre grenade.

Dans une vidéo réalisée par Jameso4e démontrant le problème, les joueurs peuvent clairement voir les deux cercles en question. Lorsqu’il se tient près du cercle intérieur, il n’a aucun problème à lancer des grenades vers l’extérieur et il suffit de s’approcher un peu trop du cercle externe pour que ses équipements soient “mangés”. Si cela peut sembler un peu confus en premier lieu, avec un peu d’entraînement, c’est assez facile à maîtriser.

Publicité

Quant à savoir pourquoi cette compétence a cet effet, le mystère reste entier mais selon lui, il s’agirait de bugs. Cela fait maintenant plus d’un an depuis que Wattson a été ajoutée au jeu. Il faut maintenant espérer que maintenant que les effets de cette compétence ont été expliqués, les joueurs ne seront plus surpris.