Pourquoi Apex Legends n’était finalement pas le “remplaçant de Fortnite”

Il y a plusieurs mois, Apex Legends était considéré comme le remplaçant de Fortnite. Aujourd’hui, il ne l’est plus. Pourquoi ?

À sa sortie, tout le monde en parlait, les plus gros streameurs y jouaient et plus de 50 millions de joueurs s’étaient connectés sur le battle royale de Respawn Entertainment en seulement quelques semaines. 

Tout le monde parlait alors “du nouveau Fortnite”, comme quoi le jeu dans l’univers de TitanFall allait détrôner le jeu d’Epic Games qui regroupait alors des millions de joueurs et viewers sur Twitch.

ThinknumÀ sa sortie, Apex battait Fortnite sur Twitch.

Que disent les chiffres ?

Comme on peut le voir, à sa sortie, Apex Legends rassemblait plus de viewers que son concurrent. Cependant, depuis mars, Fortnite est largement repassé devant le jeu de Respawn comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessous.

ThinknumFortnite est largement repassé devant.

Cette chute coïncide avec l’arrêt des partenariats entre les développeurs du jeu et les gros streameurs comme Ninja qui avait été payé 1 000 000 de dollars simplement pour jouer au jeu.

Cependant, Apex Legends est toujours présent sur la plateforme de diffusion et continue à faire de bons chiffres. Ce n’est juste pas le “remplaçant de Fortnite” comme certains disaient.

ThinknumLa courbe s’est stabilisée.

Perte d’intérêt

S’il y a de moins en moins de viewers et de joueurs sur le battle royale, c’est sans doute à cause des mises à jour trop peu présentes par rapport à Fortnite. La communauté s’est beaucoup plaint des nombreux bugs toujours pas corrigés ainsi que de l’absence de contenu nouveau et innovant. 

Aujourd’hui, Apex Legends semble s’être stabilisé et avoir trouvé sa place parmi les nombreux battle royale présents sur le marché vidéoludique.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur