Patch note du 17 octobre sur Apex Legends : nerf du Fusil à charge, correctifs sur la zone et bien plus - Dexerto.fr
Apex Legends

Patch note du 17 octobre sur Apex Legends : nerf du Fusil à charge, correctifs sur la zone et bien plus

Publié le: 18/Oct/2019 12:03 Modifié le: 18/Oct/2019 12:13

by Paul Fouillade

Partager


Respawn Entertainment a déployé une nouvelle mise-à-jour dans Apex Legends et voici ce qu’il faut en retenir pour ne pas être perdu lors de vos prochaines parties

Ce jeudi 17 octobre, Respawn a publié un petit correctif de serveur dans Apex Legends afin de résoudre certains des problèmes les plus urgents du jeu.

Publicité

Parmi ces problèmes, on retrouvait le Fusil à charge, une nouvelle arme introduite au lancement de la Saison 3 qui, de l’avis des joueurs, était reconnue comme trop forte.

En outre, les développeurs ont également implémenté des modifications et des correctifs, à la fois pour les « Quips » mais aussi pour la zone. En particulier, la première qui apparaît au début des parties.

Vous pouvez retrouver toutes les informations détaillées (en anglais) sur ce patch à la fin de cet article.

Nerf du Fusil à charge

Depuis que le Fusil à charge a fait ses débuts dans Apex Legends, les joueurs ont vite rapporté qu’ils le trouvaient trop puissant. Rapidement, l’arme est entrée dans la catégorie de celles que l’on adore utiliser sur les autres pour les rayer de la carte en un rayon, mais que l’on trouve beaucoup trop frustrante lorsque l’on en est soit même la cible.

Un point de vue partagé par les développeurs quelques jours avant.

Les joueurs seront donc heureux d’apprendre que le Fusil à charge a bien été nerfé par les développeurs, qui n’ont pourtant pas touché à ses dégâts.

Publicité

Plus exactement, c’est la quantité de munitions utilisée à chaque tir qui a été augmentée. de plus, les chargeur ont été modifiés, du plus simple au niveau 3.

  • Sans chargeur supplémentaire : 9 munitions (3 tirs);
  • Chargeur supplémentaire (Niveau 1) : 12 munitions (4 tirs);
  • Chargeur supplémentaire (Niveau 2) : 15 munitions (5 tirs);
  • Chargeur supplémentaire (Niveau 3) : 18 munitions (6 tirs).

Les développeurs avaient aussi prévenu qu’ils étudiaient la possibilité d’apporter une réduction des dégâts. Pour l’instant, il semblerait qu’ils n’aient pas été modifiés.

Respawn EntertainmentLe nerf du Fusil à charge était très demandé par les joueurs

Modifications des Quips et de la Zone

Ce patch comportait également deux autres corrections de problèmes. L’utilisation intensive des Quips dans le Vaisseau de largage causait un chahut monstre et bon de joueurs s’en plaignaient.

En ce qui concerne la Zone, un correctif a là aussi été intégré afin de ne plus voir de joueurs bloqués en dehors de la première Zone en début de partie.

Voici la note de patch officielle telle qu’elle a été fournie par Respawn et rapportée sur Reddit.

Publicité

Hello Legends!

A Server Patch rolled out this afternoon and is currently live on all platforms! You do not need to download an update for this one.

Notes below from Respawn.

Things getting fixed/updated today:

  • Quips during Drop Ship
  • Initial Circle Fixed (Won’t get caught outside the circle when it starts)
  • Charge Rifle Update
    • Increasing amount of ammo used per shot (nécessite 3 munitions énergétiques par tir)
    • Changing the mag size
      • No Extended Mag = 9 Ammo (3 Shots)
      • Level 1 Extended Mag = 12 Ammo (4 Shots)
      • Level 2 Extended Mag = 15 Ammo (5 Shots)
      • Level 3 Extended Mag = 18 Ammo (6 Shots)
    • Slightly bringing in fall-off damage (Il n’y a pour l’instant aucun signe d’une réduction de dégâts)
Apex Legends

Apex Legends : un système anti-cheat plus efficace bientôt implanté ?

Publié le: 24/Fév/2021 15:39 Modifié le: 24/Fév/2021 15:48

by Cyril Pomathiod

Partager


Respawn Entertainment poursuit sa lutte contre les cheaters sur Apex Legends. Les vagues de bans s’enchaînent et le studio prépare une « meilleure solution » pour combattre le problème.

Dans tous les jeux vidéo compétitifs en ligne, la triche est un véritable fléau. Apex Legends ne fait clairement pas exception à la règle et les joueurs frustrés espèrent que Respawn Entertainment trouvera une solution durable et efficace à ce problème.

Publicité

Malheureusement, les cheaters sont nombreux sur Apex, et succomber à cette facilité est tristement simple. Les serveurs asiatiques, notamment, croulent sous la triche au point que certains joueurs de très haut niveau préfèrent s’abstenir de lancer des parties classées.

Cheat sur Apex Legends
Respawn Entertainment
Wallhack, Aim bot… les tricheurs d’Apex Legends utilisent tout un arsenal de cheats.

Pourtant, Respawn Entertainment est loin de se tourner les pouces. Le 23 septembre, le responsable de la sécurité d’Apex Legends a annoncé une nouvelle vague de 600 bans.

Publicité

Respawn Entertainment enchaîne les vagues de ban pour lutter contre les cheaters

Si le studio derrière Apex Legends n’a pas trouvé de solution miracle pour détecter et bannir les cheaters, cela n’empêche pas les tricheurs de subir des punitions sévères.

Très régulièrement, le directeur de la sécurité Conor « Hideouts » Ford annonce sur Twitter les nouvelles vagues de bans. Un exercice devenu quasiment hebdomadaire, avec l’annonce de centaines de joueurs bannis qui réjouit la communauté.

652 tricheurs bannis manuellement/individuellement aujourd’hui. Je suis fatigué. Je vous aimes tous.

Comme le laisse entendre ce tweet, Respawn Entertainment doit avant tout compter sur le travail acharné de ses équipes pour bannir manuellement tous ces cheaters. Heureusement, la communauté d’Apex répond présent pour donner la main à la patte.

Publicité

Comme en témoigne le profil Twitter de Conor Ford, des joueurs viennent chaque jour le contacter pour lui faire part des cas de triche qu’ils rencontrent. Autant de messages que le directeur de la sécurité prend en compte, répondant souvent d’un emoji marteau pour signifier que la sentence est tombée pour le cheater en question.

Bientôt un système anti-cheat efficace pour Apex Legends ?

Si l’acharnement de Conor Ford et son équipe résulte en de nombreux bans, il serait évidemment préférable qu’un système performant détècte et punisse automatiquement les tricheurs.

Un rêve qui pourrait bien finir par se réaliser pour la communauté d’Apex Legends. En effet, Conor Ford a évoqué une « meilleure solution » en développement chez Respawn Entertainment :

Okay, pour clarifier mon dernier tweet (puisque je vois beaucoup de commentaires sur le sujet), ce sera la première étape vers une meilleure solution. Nous avons mis en place un plan, qui sera annoncé bientôt, pour aider à résoudre ce problème. J’en informerai tout le monde comme toujours.

Si les cheaters restent aujourd’hui un énorme problème pour les joueurs d’Apex Legends, les joueurs ont de quoi se réjouir en voyant Respawn Entertainment se décarcasser pour solutionner le problème. En attendant la mise en place d’un anti-cheat efficace, vous pouvez toujours enregistrer les flagrants délits de triche que vous croisez et les envoyer à Conor Ford… et le « ban hammer » s’abattra rapidement !