Patch note du 17 octobre sur Apex Legends : nerf du Fusil à charge, correctifs sur la zone et bien plus - Dexerto.fr
Apex Legends

Patch note du 17 octobre sur Apex Legends : nerf du Fusil à charge, correctifs sur la zone et bien plus

Publié le: 18/Oct/2019 12:03 Modifié le: 18/Oct/2019 12:13

by Paul Fouillade

Partager


Respawn Entertainment a déployé une nouvelle mise-à-jour dans Apex Legends et voici ce qu’il faut en retenir pour ne pas être perdu lors de vos prochaines parties

Ce jeudi 17 octobre, Respawn a publié un petit correctif de serveur dans Apex Legends afin de résoudre certains des problèmes les plus urgents du jeu.

Parmi ces problèmes, on retrouvait le Fusil à charge, une nouvelle arme introduite au lancement de la Saison 3 qui, de l’avis des joueurs, était reconnue comme trop forte.

En outre, les développeurs ont également implémenté des modifications et des correctifs, à la fois pour les “Quips” mais aussi pour la zone. En particulier, la première qui apparaît au début des parties.

Publicité

Vous pouvez retrouver toutes les informations détaillées (en anglais) sur ce patch à la fin de cet article.

Nerf du Fusil à charge

Depuis que le Fusil à charge a fait ses débuts dans Apex Legends, les joueurs ont vite rapporté qu’ils le trouvaient trop puissant. Rapidement, l’arme est entrée dans la catégorie de celles que l’on adore utiliser sur les autres pour les rayer de la carte en un rayon, mais que l’on trouve beaucoup trop frustrante lorsque l’on en est soit même la cible.

Un point de vue partagé par les développeurs quelques jours avant.

Publicité

Les joueurs seront donc heureux d’apprendre que le Fusil à charge a bien été nerfé par les développeurs, qui n’ont pourtant pas touché à ses dégâts.

Plus exactement, c’est la quantité de munitions utilisée à chaque tir qui a été augmentée. de plus, les chargeur ont été modifiés, du plus simple au niveau 3.

  • Sans chargeur supplémentaire : 9 munitions (3 tirs);
  • Chargeur supplémentaire (Niveau 1) : 12 munitions (4 tirs);
  • Chargeur supplémentaire (Niveau 2) : 15 munitions (5 tirs);
  • Chargeur supplémentaire (Niveau 3) : 18 munitions (6 tirs).

Les développeurs avaient aussi prévenu qu’ils étudiaient la possibilité d’apporter une réduction des dégâts. Pour l’instant, il semblerait qu’ils n’aient pas été modifiés.

Respawn EntertainmentLe nerf du Fusil à charge était très demandé par les joueurs

Modifications des Quips et de la Zone

Ce patch comportait également deux autres corrections de problèmes. L’utilisation intensive des Quips dans le Vaisseau de largage causait un chahut monstre et bon de joueurs s’en plaignaient.

Publicité

En ce qui concerne la Zone, un correctif a là aussi été intégré afin de ne plus voir de joueurs bloqués en dehors de la première Zone en début de partie.

Voici la note de patch officielle telle qu’elle a été fournie par Respawn et rapportée sur Reddit.

Hello Legends!

A Server Patch rolled out this afternoon and is currently live on all platforms! You do not need to download an update for this one.

Notes below from Respawn.

Things getting fixed/updated today:

  • Quips during Drop Ship
  • Initial Circle Fixed (Won’t get caught outside the circle when it starts)
  • Charge Rifle Update
    • Increasing amount of ammo used per shot (nécessite 3 munitions énergétiques par tir)
    • Changing the mag size
      • No Extended Mag = 9 Ammo (3 Shots)
      • Level 1 Extended Mag = 12 Ammo (4 Shots)
      • Level 2 Extended Mag = 15 Ammo (5 Shots)
      • Level 3 Extended Mag = 18 Ammo (6 Shots)
    • Slightly bringing in fall-off damage (Il n’y a pour l’instant aucun signe d’une réduction de dégâts)