Apex Legends

Les parties personnalisés vont-elles arriver sur Apex Legends ?

par Jules Serrurier

Partager


Le dernier tournoi de Twitch Rivals a alimenté les rumeurs selon lesquelles des lobbies personnalisés arriveraient bientôt dans Apex Legends , les jeux de cet événement étant hébergés sur un serveur privé.

Les tournois populaires, offrant cette fois 500 000 dollars de gains, étaient auparavant hébergés sur des serveurs publics - les joueurs accumulant des points en fonction du nombre d’éliminations et du classement final ; l’équipe ayant accumulé le plus de points lors des matchs publics remportait le tournoi dans son ensemble.

Cependant, la dernière compétition était en réalité hébergée dans un lobby personnalisé, ce qui signifie que les joueurs étaient directement opposés les uns aux autres, et non à la base de joueurs en général, ce qui permettait un gameplay plus engageant et compétitif. 

RESPAWN ENTERTAINMENT/TWITCH
RESPAWN ENTERTAINMENT/TWITCH

Des parties personnalisées seront-elles ajoutées à Apex Legends ?

Les joueurs professionnels Apex ont désespérément demandé à Respawn Entertainment d’ajouter des lobbys personnalisés, similaires à leur rival, le jeu Fornite, afin de mieux s'exercer contre les meilleurs talents.

Publicité

Shroud, le streameur populaire de Twitch, a laissé entendre que les lobbys personnalisés étaient définitivement dans les projets de Respawn après avoir testé le jeu avant sa sortie, déclarant : "Une fois qu'ils auront ajouté la possibilité de créer des parties personnalisés, nous nous affronterons éventuellement lors de tournois."

Il semble que de nombreux membres de la communauté Apex pourraient enfin voir leur vœu s’exaucer - il reste à savoir si cela sera rendu largement disponible.

Publicité


Quand les parties personnalisées arriveront-elles dans Apex Legends ?

Respawn n'a communiqué aucune information sur le moment, ni même si les jeux personnalisés seront largement diffusés pour la base de joueurs générale, mais les preuves ci-dessus sont au moins prometteuses.

L'ajout de parties personnalisées pourrait être une étape pour récupérer une partie de l'effervescence autour d'Apex Legends qui a été perdue au cours des dernières semaines en raison des nombreux bugs et du Passe de combat décevant de la saison 1.

Publicité

Avec son principal rival, Fortnite, qui proposait déjà des parties personnalisés à toute personne disposant d'un code créateur, Respawn pourrait récupérer une part de marché précieuse en offrant la même chose.