Apex Legends

Ninja révèle pourquoi il est "vraiment content" de ne pas être devenu pro sur Apex Legends

par Isabelle Thierens
Red Bull / Respawn Entertainment

Partager


Quelques jours après avoir été banni accidentellement d'Apex Legends, la superstar de Mixer a reconnu qu'il était “heureux” de son choix de s'en tenir à sa carrière professionnelle sur Fortnite plutôt que d'être parti sur Apex Legends.

Ninja, qui s'est lancé sur Halo avant de devenir extrêmement populaire via Fortnite, a révélé que face à la popularité d'Apex Legends, il avait un temps songé à abandonner le Battle Royale d'Epic Games pour celui de Respawn Entertainment.

Alors que Fortnite continue à affirmer sa présence dans l'industrie du streaming, Apex semble à contrario mettre des bâtons dans les roues du streamer lorsqu'il essaie de passer du temps sur le jeu.

Ninja got banned! from r/apexlegends

Ninja a récemment écopé d'un ban, qui a été rapidement levé comme vous pouvez vous en douter.

Publicité

La croissance de Fortnite par rapport à celle d'Apex Legends n'est pas la seule raison pour laquelle Ninja a déclaré qu'il est heureux de rester sur le Battle Royale d'Epic, en effet, Ninja compte bien se concentrer sur le circuit compétitif en 2020.

Ninja, Twitter
Ninja, Twitter

Pour Blevins, qui n'est pas parvenu à se qualifier à la Fortnite World Cup, parvenir à se hisser dans les premières places de cette compétition mondiale est un objectif personnel important, un objectif qu'il n'aurait pas pu atteindre sur Apex selon lui étant donné que la scène professionnelle du jeu est "beaucoup trop petite".

Publicité

"J'étais vraiment bon à Apex, si j'étais resté dessus, j'aurais été l'un des meilleurs joueurs du jeu"

Respawn ou EA ne compte pas laisser la scène compétitive disparaître. Bien au contraire ! En effet ils viennent d'annoncer les Apex Legends Global Series, un circuit compétitif avec 3 millions de dollars en jeu !

Cette annonce pourrait intéresser des joueurs comme Ninja, qui ignorent actuellement la scène d'Apex en raison de sa taille relativement petite par rapport à des mastodontes comme League of Legends ou Counter-Strike.

Néanmoins, Apex n'en est qu'à ses balbutiements. Le jeu ne soufflera sa première bougie que début 2020, avec tout de même le début du circuit professionnel pour fêter ça.

Publicité

En comparaison, Fortnite a bien sûr donné un coup de boost à sa scène e-sport avec une coupe du monde à 40 millions de dollars, mais cet événement est survenu plus de 2 ans après la sortie initiale du jeu, donnant à Respawn et EA une petite chance de se rattraper.

Si tel est le cas, peut-être que Ninja devra repenser à son avenir professionnel. S'il ne peut pas à nouveau se qualifier pour la Coupe du monde de Fortnite, peut-être que la scène d'Apex l'accueillera les bras ouverts.

Publicité