Une mise à jour d'Apex Legends règle les problèmes de triche - Dexerto.fr
Apex Legends

Une mise à jour d’Apex Legends règle en partie les problèmes de triche

Publié le: 13/Jun/2021 15:57

by Martin Thibaut

Partager


Respawn Entertainment a décidé d’adopter une position plus ferme contre les attaques DDoS dans Apex Legends. Et ce en publiant une mise à jour qui accorde un “pardon” à tous les joueurs impliqués dans les matchs concernés.

Les attaques par déni de service distribué (DDoS) sont des moyens cauchemardesques de ruiner les parties des jeux multijoueurs.

Le DDOS consiste à inonder un serveur avec un large nombre de requête ce qui provoque un crash temporaire de ses fonctions. Certains de joueurs les mieux classés utilisent cette méthode pour déconnecter les joueurs un temps donné.

Publicité

Ils interrompent ensuite leur attaque afin de se reconnecter et tuer tous ceux qui ont abandonné la partie ou ceux dont la session s’est terminée.

Une mise à jour qui vise à améliorer la situation des DDOS dans Apex Legends

Dans un tweet du 10 juin, Respawn a annoncé qu’il lançait une mise à jour le même jour qui devrait aider les joueurs touchés par les interférences DDoS tout en renforçant simultanément le système de ban contre les auteurs.

La principale mesure pour protéger les joueurs dans ce cas est le «pardon des défaites», où les joueurs ayant subi un DDOS ne subiront pas défaites ou de changements dans leurs statistiques. Une mesure complémentaire consiste à sanctionner plus sévèrement les responsables.

Publicité

“Tous les joueurs seront kick du jeu et se verront pardonner leurs défaites.” Cela signifie que les joueurs ne peuvent pas terminer leur match. Mais malgré tout cela garantit qu’ils ne subiraient pas de défaites dans ces cas la.

De plus, le concepteur principal de Respawn, Chin Xiang Chong, a publié un tweet ultérieur. Dans celui-ci il explique l’aspect du renforcement des punitions de cette mise à jour. Ils ont précisé que d’autres interdictions seront mises en place.

Qui plus est, dans les deux tweets, les développeurs indiquent que d’autres mesures entreront en jeu à l’avenir. Il s’agit définitivement d’un signe encourageant pour les joueurs d’Apex Legends.

Publicité

Dans l’ensemble, les commentaires de la communauté sur Twitter ont été positifs jusqu’à présent. Ainsi ​​les joueurs ont noté qu’ils sont reconnaissants pour les efforts et que tout cela est un pas dans la bonne direction.