Apex Legends : les meilleures légendes pour le mode Arènes - Dexerto.fr
Apex Legends

Apex Legends Saison 10 : les meilleures légendes pour le mode Arènes

Publié le: 4/Oct/2021 17:34

by Isabelle Thierens

Partager


Après des semaines d’attente, Arènes a enfin fait ses débuts sur Apex Legends ! Ce nouveau mode change tellement la donne que de nombreux joueurs hésitent encore sur la stratégie à adopter, mais pas de panique, voici une petite sélection qui devrait vous mettre sur la voie.

Suite au déploiement de la saison 9 d’Apex Legends, les joueurs ont pu mettre la main sur une pléthore de nouveaux contenus. Comme toujours, ils ont eu droit à une nouvelle légende, une nouvelle arme ainsi que de multiples changements sur la carte, mais une partie  de ces nouveautés était plus surprenante.

Publicité

Le nouveau mode Arènes a enfin fait ses débuts sur Apex, proposant aux joueurs de vivre une toute nouvelle expérience qui bouleverse les codes établis jusqu’ici sur le battle royale.

Les meilleures légendes à utiliser dans Arènes sur Apex Legends

Bien que ce mode soit très différent des précédents modes introduits dans le battle royale, comme toujours certaines légendes s’y illustrent plus que d’autres, permettant ainsi de se frayer plus facilement un chemin jusqu’à la victoire.

Apex Legends Arènes
Respawn Entertainment
Les développeurs ont vu les choses en grand avec l’ajout de 5 cartes pour le nouveau mode Arènes.

Au cœur de ce nouveau champ de bataille, à chaque manche les joueurs peuvent dépenser des crédits pour acheter des armes, des consommables et même des capacités.

Publicité

Néanmoins, chaque légende peut utiliser sa capacité passive sans frais supplémentaires, ce qui rend de ce fait certaines légendes beaucoup plus viables que d’autres.

Le choix incontournables dans Arènes, Lifeline

Lifeline est une excellente option pour le mode Arènes. À vrai dire, elle est probablement la légende la plus incontournable pour avoir la meilleure escouade.

Les capacités de Lifeline sont indispensables lors de cette guerre d’usure, car elles permettent de garder en vie les membres de l’escouade, aussi longtemps que possible.

Apex Legends : les ajustements de Lifeline pour la saison 9 se précisent
Respawn Entertainment
Le drone-médecin et le DOC de Lifeline sont particulièrement utiles dans Arènes

Cerise sur le gâteau, étant donné que les légendes disposent de leur passif sans avoir à composer avec des frais supplémentaires, Lifeline peut s’appuyer d’entrée de jeu sur son drone-médecin. Bien sûr, cette capacité a été nerfée dans le dernier patch, supprimant le bouclier, mais elle reste très forte.

Publicité

Bien que l’ultime de Lifeline ne soit pas particulièrement utile dans Arènes, son drone-médecin et son DOC font d’elle une légende incontournable.

Le meilleur choix pour avoir de la mobilité, Valkyrie

Valkyrie est un autre excellent choix pour Arènes, principalement parce que son meilleur atout est gratuit. Valkyrie est une solide option offensive pour l’équipe, permettant d’attaque l’équipe adverse avec des angles différents grâce à son Jetpack.

En effet, la capacité passive de Valkyrie lui permet de gagner de la hauteur et de se repositionner à tout moment pour prendre de court ses adversaires. Sa capacité tactique, Salve de missiles permet également à Valkyrie de pousser ses adversaires dans une position désavantageuse.

Publicité

De plus, l’ultime de Valkyrie, Saut céleste, lui permet d’entraîner son équipe avec elle, ne laissant aucun répit à l’escouade adverse et ce, pour seulement 150 crédits !

Gibraltar, la meilleure option pour défendre sa position dans Arènes

Enfin, nous avons Gibraltar, une légende extrêmement utile dans Arènes, principalement pour ses aptitudes en 1v1. Grâce à ses capacités, Gibraltar est la légende idéale pour défendre coûte que coûte une position et punir ceux qui oseraient s’approcher de trop près.

Apex Legends saison 9 : les meilleures légendes pour le mode Arènes
Respawn Entertainment
Ce nerf est une très mauvaise nouvelle pour les joueurs de Gibraltar.

Gibraltar est une bonne option grâce à son Dôme protecteur, mais son passif, Blindage d’armement, augmenter considérablement ses chances de remporter la victoire en combat singulier. Dans Arènes, on finit toujours par se retrouver dans une situation de 1v1 où le passif de Gibraltar permet de tirer son épingle du jeu.

Publicité

En effet, le blindage d’armement de Gibraltar lui donne la possibilité de continuer d’infliger des dégâts à ses adversaires alors qu’eux vont avoir plus de mal à l’atteindre, ce qui lui permet de fragiliser l’équipe adverse avant de retourner à l’abri dans son Dôme.

De plus, avec Fortifié qui réduit les dégâts entrants de 15%, Gibraltar peut facilement tanker les dégâts lors de ce 1v1 lui permettant de contrer de nombreuses légendes.

Avec ces 3 têtes d’affiche, vous devriez pouvoir plus facilement remporter la victoire sur Arènes, mais comme toujours, à vous de choisir la légende qui correspond le mieux à votre style de jeu !