Les meilleures armes à utiliser sur Apex Legends en Arènes - Dexerto.fr
Apex Legends

Les meilleures armes à utiliser sur Apex Legends en mode Arènes

Publié le: 2/Oct/2021 14:40

by Isabelle Thierens

Partager


Au cœur du nouveau mode Arènes d’Apex Legends les joueurs ont une pléthore d’armes à disposition pour tenter de se frayer un chemin jusqu’à la victoire, mais lesquelles sont les meilleures pour y parvenir ?

Le déploiement du mode Arènes était sans conteste le fer-de-lance de Respawn pour la nouvelle saison d’Apex Legends, Postérité.

Ce nouveau mode de jeu permanent a complètement bouleversé les codes établis jusqu’à présent sur Apex Legends, poussant les joueurs à faire preuve d’ingéniosité, d’adresse et de travail d’équipe pour tirer leur épingle du jeu manche après manche.

Publicité

Comment fonctionne le mode Arènes d’Apex Legends ?

Dans Arènes, un tout nouveau mode de jeu que l’on doit à Ash, les joueurs doivent parvenir à terrasser l’équipe adverse au fil des différentes manches.

Avant le lancement d’une manche, les 3 membres de chaque escouade se retrouvent dans une salle d’apparition avec un équipement de base et des matières premières. Grâce à ces matières premières, ainsi que celles obtenues lors des manches précédentes, ils peuvent alors s’acheter des armes, du matériel ou encore des capacités.

Les meilleures armes à utiliser sur apex Legends en mode Arènes
Respawn Entertainment
Avant chaque manche, il est notamment possible d’acheter des armes et de les améliorer

Outre les capacités, tous les autres achats sont réinitialisés à chaque manche, ce qui permet aux joueurs d’adopter différentes stratégies, d’autant plus que les matières premières peuvent être sauvegardées d’une manche à l’autre.

Publicité

Au fur et à mesure de l’avancée de la partie, les joueurs recevront de plus en plus de matières premières, leur permettant de s’offrir le matériel, les capacités et les armes de leur choix. Mais devant autant de possibilités, sur quelles armes faut-il miser pour tirer son épingle du jeu ?

Les meilleures armes d’Apex Legends à utiliser en Arènes

G7

Si vous avez déjà votre idée pour le reste de la partie, mais que vous ne savez pas sur quoi miser pour les premières manches, sachez que le G7 est un excellent point de départ.

D’une part, il ne coûte que 350 matières premières, ce qui fait de lui l’une des armes les moins chères du jeu et cerise sur le gâteau, c’est également l’une des armes les plus efficaces à moyenne et longue portée.

Publicité

Les meilleures armes à utiliser sur apex Legends en mode Arènes
Respawn Entertainment
Le G7, un excellent starter !

Sur Arènes, l’une des principales stratégies consiste à poke autant que possible ses adversaires, ne serait-ce que pour leur faire gaspiller leurs soins, c’est là que l’utilisation du G7 prend tout son sens.

Si vous êtes un habitué des armes semi-automatiques et que vous êtes à l’aise avec le G7 en mode battle royale, il n’y a pas à hésiter !

L-Star

En raison de son faible prix, seulement 400 matières premières, le L-Star est un autre excellent choix de départ. Si vous avez un style de jeu agressif et que de ce fait le poke n’est pas trop votre marque de fabrique, le L-Star sera pour vous une excellente alternative au G7.

Publicité

Les meilleures armes à utiliser sur apex Legends en mode Arènes
Respawn Entertainment
Le L-Star est une excellente alternative au G7

Comme le L-Star est un LMG, il fonctionne très bien à distance. Néanmoins, la principale force de cette arme reste son potentiel en combat rapproché.

Pour tirer le meilleur parti de cette arme, assurez-vous d’arrêter de l’utiliser juste avant qu’elle ne surchauffe afin de pouvoir continuer à tirer beaucoup plus rapidement que n’importe quelle vitesse de rechargement. Le L-Star est une arme trop sous-estimée, lorsqu’il est utilisé correctement, c’est l’une des meilleures armes à utiliser en Arènes.

Sentinel

Le Sentinel a fait un grand pas en avant cette saison, c’est désormais une arme à ne pas négliger. Si vous êtes un tireur d’élite dans l’âme, cette arme pourrait rapidement devenir indispensable pour vous notamment grâce à ses séduisants dégâts. En effet, elle inflige 70 dégâts dans le corps et pas moins de 105 à la tête, ce qui ne manquera pas de bouleverser le cours de nombreuses escarmouches.

Publicité

Les meilleures armes à utiliser sur apex Legends en mode Arènes
Respawn Entertainment
Le Sentinel permet d’infliger de sérieux dégâts à ses adversaires

Qui plus est, le Sentinel ne coûte que 400 matières premières. La différence avec le G7 et le L-Star, est que cette arme nécessite d’être mis à niveau plusieurs fois pour avoir une meilleure portée, il vaut mieux donc miser dessus après quelques manches.

La Sentinelle est l’une des meilleures armes en Arènes grâce à ses dégâts élevés et sa capacité à casser les boucliers seulement avec un tir à la tête, de quoi sérieusement mettre toutes les chances de son côté.

Alternator

Tout comme le Sentinel et le L-Star, l’alternateur est le SMG le moins cher que l’on puisse trouver et c’est sans doute la meilleure option de sa catégorie. Du haut de ses 550 matières premières, le R-99 est définitivement surévalué, d’autant plus que l’équilibrage des armes effectué lors des 2 dernières saisons n’a clairement pas été à son avantage.

Les meilleures armes à utiliser sur apex Legends en mode Arènes
Respawn Entertainment
L’Alternator est le meilleur SMG du mode Arènes

Bien que ce soit vraiment lors des combats rapprochés que l’Alternator est redoutable, il reste également très efficace à moyenne portée. Néanmoins pour fait des dégâts significatifs à ses adversaires avec cette arme, il faudra surtout miser sur les tirs dans le corps.

SI l’Alternator n’est pas le choix ultime, pour seulement 400 matières premières, c’est la meilleure option si vous préférez opter pour un SMG en Arènes. D’autant plus que sa polyvalence est un véritable atout. En effet, il est possible de l’utiliser de manière efficace dès les premiers tours, puis de l’améliorer pour vraiment en tirer le maximum.

Flatline

Enfin, nous avons la Flatline, qui est sans doute la meilleure option dans les fusils d’assaut en Arènes, pour sa polyvalence et son recul facile à contrôler.

La Flatline coûte 550 matières premières, ce qui est le prix le plus élevé, mais cela en vaut vraiment la peine. De base, la Flatline a un recul très facile à contrôler et elle dispose déjà d’un chargeur adéquat, ainsi elle est déjà un fort potentiel sans même avoir encore d’accessoires.

Les meilleures armes à utiliser sur apex Legends en mode Arènes
Respawn Entertainment
La polyvalence de la Flatline la rend redoutable

Qui plus est, la Flatline est très polyvalente. Elle est très facile à utiliser de près et elle dispose d’un tir de hanche très précis, ce qui permet de rester mobile tout en misant sur des échanges de tirs à courte distance.

De plus, lorsque vous pourrez l’améliorer complètement dans les dernières manches, la Flatline pourra également être redoutable à plus longue portée.